Tourisme & Voyages

Explorer les meilleurs sites en compagnie d’un spécialiste de voyage au Brésil

Notez cet article

Le Brésil figure parmi les pays sud-américains qui attirent un grand nombre de touristes venus des quatre coins du globe. Cette contrée ne cesse à chaque fois d’émerveiller les visiteurs. Le territoire brésilien est très fascinant, car chaque destination a ses propres signatures. Les villes de Rio de Janeiro et São Paulo sont, par exemple des adresses incontournables. Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de la faune et flore du Brésil, la forêt amazonienne est à ne pas manquer.

Découvrir les lieux touristiques de São Paulo

La ville de São Paulo se démarque par sa riche tradition architecturale. En effet, sur les lieux, les touristes auront la possibilité de découvrir différents bâtiments emblématiques qui reflètent le passé riche du Brésil. Parmi les édifices à explorer sur place, il y a le Patio do Colégio. Ce fut dans cet endroit que les prêtres jésuites se sont concertés pour bâtir la région et ses environs. Pour ceux qui souhaitent faire des découvertes surprenantes, une visite au Theatro Municipal est conseillée. Sur ce lieu se déroulent des spectacles et des représentations symphoniques typiques du Brésil.

Durant votre passage à São Paulo, n’oubliez pas de faire une halte Mercado Municipal. Divers cafés et restaurants y sont présents. Ce sera aussi l’occasion de déguster à quelques plats qui font la renommée du Brésil. Pour les amateurs d’art et de culture, la pinacothèque de São Paulo est un endroit qu’il faut absolument visiter. Ils y verront diverses œuvres artistiques brésiliennes. Après une ballade, les touristes pourront se rendre au parc d’Ibirapuera. Une fois sur place, les routards passeront de bons moments de détente au bord d’un lac agrémenté d’une pelouse verdoyante.

Explorer la ville de Rio de Janeiro et la forêt amazonienne

La ville de Rio de Janeiro est surtout renommée pour son fameux carnaval, l’un des évènements les plus populaires du pays. Pour profiter pleinement de cette fête, faire appel aux services d’un spécialiste de voyage au Brésil est une excellente option. En effet, vous aurez plus de temps à consacrer à votre voyage. L’agence de voyages peut par exemple s’occuper des hébergements, car les hôtels libres se font rares dans la ville durant le carnaval. Durant votre séjour à Rio de Janeiro, prenez le temps d’apprendre le Samba. Cette danse est proposée dans différentes écoles du coin.

Les amoureux de la nature quant à eux passeront sûrement des moments agréables en explorant la forêt amazonienne. Cette jungle de 6 millions de km² abrite différentes espèces végétales et animales. Ce sera pour vous la possibilité de découvrir des plantes et des arbres endémiques du Brésil. En plus de cela, des espèces fauniques qui ne se trouvent nulle part ailleurs sont présentes sur les lieux. Durant vos randonnées à travers la forêt amazonienne, il est possible que vous rencontriez des indigènes. En présence d’un guide expérimenté, vous pourrez apprendre davantage les cultures et les pratiques de ce peuple fascinant. Ce sera une expérience véritablement humaine.

Related posts

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Voyager au Guatemala à la découverte de ses remarquables sites touristiques

sophie

À la découverte des animaux sauvages de la Malaisie

sophie

Leave a Comment