Famille

Et si vous bénéficiiez d’un coup de pouce dans l’édition de vos documents de mariage ?

Notez cet article

Préparer son mariage est une longue course de fond. Entamée parfois plus d’un an avant le grand jour, elle s’apparente à un parcours du combattant dans lequel il s’agit de ne rien négliger. Choisir sa tenue, réserver une salle, préparer la cérémonie ou encore gérer les relations avec les différents fournisseurs sont les taches qui accaparent en général le plus de temps et d’énergie. Au milieu de tout cela, l’édition de la papeterie de mariage semble un travail secondaire. Grave erreur pour qui aime soigner les détails !

Comment ne pas négliger la préparation de sa papeterie de mariage ?

La papeterie de mariage englobe un nombre plus important de taches qu’on ne le croit : Save the Date, faire-parts, papeterie de table et cartes de remerciement sont autant de détails sur lesquels les futurs époux devront se pencher. Afin de les aiguiller, un site comme faire-part.online distribue toute une série de conseils et de tips propres à leur faciliter la tache. Organisée sous forme de billets de blog, un ensemble d’articles vient offrir une formidable collection d’idées en ce qui concerne les textes de faire-part, les différents styles possibles ainsi que le timing à appliquer. 

Une bonne gestion du temps, le secret pour une papeterie de mariage réussie

En effet, il est important de ne pas se laisser déborder par le temps. Il est donc recommandé aux fiancés de construire et de suivre un rétroplanning qui intègre toutes les taches à réaliser, de la conception du Save the Date un an avant la date jusqu’à l’envoi des cartes de remerciement 3 mois maximum après l’heureux événement. Cela fait donc un total de 15 mois pendant lequel le couple s’investira à fond dans un projet de vie commun. Le but étant de vivre une journée inoubliable et d’avoir fait tout ce qu’il fallait en temps et en heure pour les convives, du fameux faire-part d’invitation à la carte de remerciements… 

Related posts

Comment bien préparer un dîner en famille ?

Odile

Tout savoir sur le chat Munchkin

Karima

Le plus grand centre de Baby Sitting du 92

Laurent

Leave a Comment