Image default
Tourisme & Voyages

Escapade en Colombie : quelques lieux qui sortent du lot

Loin des clichés des destinations toujours bondées de monde, la Colombie a su garder son charme et son authenticité. Ce pays, longtemps oublié des voyageurs, concentre des attraits remarquables qui ne demandent qu’à être explorés, que ce soit d’un point de vue culturel ou en termes de richesse naturelle. Il mérite vraiment le détour. Pour vous convaincre, voici quelques lieux qui sortent vraiment du lot à visiter absolument lors d’un séjour en Colombie.

Bogota : la vitrine du pays

Bogota, la capitale vibrante du pays, est un passage incontournable lors d’un voyage en Colombie. Que vous partiez avec une agence comme Prestige Voyages Colombie ou que vous voyagiez en mode backpacker, cette ville nichée au cœur des sommets andins doit figurer sur votre itinéraire. Elle réserve bien de belles surprises aux visiteurs.
Tout d’abord, Bogota est une ville historique qui fera très bien le bonheur des amateurs de vieilles pierres et des passionnés d’histoire. Les rues pavées de cette ville vous mèneront à travers des édifices coloniaux remarquables et de multiples peintures murales. Lors de votre passage, ne ratez sous aucun prétexte de visiter le fameux quartier historique de la Candelaria. Celui-ci a marqué l’histoire du pays et concentre un nombre important de bâtiments historiques. Parmi les immanquables, il y a aussi le musée de l’Or, l’un des plus captivants d’Amérique latine. Ce musée retrace la richesse des civilisations précolombiennes.

Le parc naturel de Tayrona : un véritable sanctuaire de nature

Sans doute l’un des plus beaux parcs du pays, le parc naturel de Tayrona est un lieu exceptionnel qui mérite amplement le détour. Situé sur la côte caraïbe, au pied de la Sierra Nevada, ce site naturel saura émerveiller par la diversité de ses paysages. Que vous souhaitiez vous prélasser sur de belles plages sauvages ou que vous rêviez d’une grande aventure au cœur de la nature, vous y trouverez forcément votre bonheur.
À l’intérieur du parc naturel de Tayrona, vous pourrez découvrir une vaste forêt tropicale abritant une richesse floristique exceptionnelle. Les paysages qui défileront sous vos yeux vous laisseront sans doute sans voix. En parcourant cet écrin de verdure, vous allez aussi pouvoir observer des vestiges archéologiques témoignant le passage des Indiens Tayronas, dont la cité préhistorique de Pueblito. Le parc abrite aussi des plages paradisiaques bercées par des eaux turquoise propices à la détente. Vous ne risquerez vraiment pas de vous ennuyer en visitant ce site.

La Cité Perdue : un terrain de jeu idéal pour les aventuriers

Si le Pérou a le Machu Picchu, la Colombie, quant à elle, a la Cité Perdue. Si vous avez l’âme d’un grand aventurier, n’hésitez pas à partir en trek de quelques jours à la recherche de la fameuse Cité perdue de la Colombie. Ce site précolombien a été découvert en 1975 au cœur des montagnes sacrées de la Sierra Nevada.
Au cours de cette randonnée de quelques jours, vous allez traverser une végétation luxuriante, gravir des montagnes somptueuses avant d’arriver au pied des diverses terrasses et des ruines construites par le peuple Tayrona, comme la Ciudad Perdida. Ce remarquable monument historique culmine à plus de 1000 mètres d’altitude. Pour y accéder, il faut gravir plus de 1600 marches. Au sommet, vous allez pouvoir observer les restes des bâtiments historiques entourés par des paysages stupéfiants. C’est une expérience à vivre absolument lors d’un voyage en Colombie. Si vous comptez vous aventurer dans la Cité Perdue, il est toujours conseillé de vous faire accompagner par un guide expérimenté.

A lire aussi

Les activités à prévoir durant un circuit en Argentine

Tamby

Les circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Des endroits de rêve pour votre location de vacances en Tunisie

Laurent

À la découverte des animaux sauvages de la Malaisie

sophie

Asie : quel endroit choisir pour un voyage en famille ?

Claude

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie