Auto Moto Bateau

En savoir plus sur le nettoyage du moteur d’un véhicule

En savoir plus sur le nettoyage du moteur d’un véhicule
Notez cet article

Lors du nettoyage de leurs voitures, beaucoup de personnes n’ont pas l’habitude de laver le moteur. Pourtant, l’entretien de cette zone doit être assuré pour garantir la durabilité du véhicule. Quand et comment passer un coup de propre sur le moteur ? Redécouvrez les réponses à cette question dans les lignes qui suivent.

Le moment adéquat pour nettoyer le moteur

Le nettoyage du moteur a pour objectif principal de lutter contre les rouilles provoquées par l’eau, la neige… En règle générale, il faut le faire à partir de 40000 km parcourus. Cependant, il est recommandé après une fuite de liquide de refroidissement ou d’huile, même si le chiffre annoncé plus haut n’est pas encore atteint. Vous devez également effectuer le lavage de votre moteur en cas de surconsommation de carburant. À titre d’information, des saletés peuvent apparaître rapidement si vous faites toujours un court trajet, d’où la nécessité d’un entretien régulier.

Astuces pour bien nettoyer le moteur

Vous pouvez effectuer vous-même le nettoyage de votre moteur à condition de prendre les précautions nécessaires. Vous devez par exemple éviter d’entretenir le moteur lorsque celui-ci est encore chaud pour ne pas vous brûler. Aussi, il est indispensable de couvrir les pièces électroniques. C’est seulement après que vous pouvez commencer les opérations. Dans la pratique, vous pouvez utiliser une brosse ou un pinceau. Les produits dégraissants adaptés sont également de mise. Une fois les saletés enlevées, il ne reste plus que le rinçage.

Cette dernière étape nécessite une attention particulière étant donné qu’il faut protéger au maximum les pièces électriques de la voiture. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel. Celui-ci possède l’expérience pour ne pas endommager des équipements vulnérables. Il dispose également des outils nécessaires pour mener à bien la tâche : gants, lunettes spéciales, etc. Afin de trouver un tel spécialiste, une petite chasse aux informations s’impose. A ce propos, vous pouvez exploiter l’internet ainsi que le bouche-à-oreille.

Related posts

Le VAE connaît un succès croissant en France

Quand recourir à l’usinage ?

Leave a Comment