Commerce et Economie

Économiser de l’argent en achetant sur une plateforme de cashback

Beaucoup ont surement déjà entendu parler du Cashback. C’est le moyen moderne le plus populaire pour se faire de l’argent. Une technique efficace pour économiser qui a mis du temps à se trouver une place en France. En réalisant ses emplettes en ligne, il est possible d’augmenter son pouvoir d’achat grâce à ce système. Mais pour comprendre son mode de fonctionnement, il faut connaitre le concept de Cashback.

Qu’est-ce que le Cashback ?

Par définition, le mot « cash » signifie argent et « back » veut dire retour. Pour faire cours, le Cashback est donc un retour d’argent. Au départ, le Cashback ne s’appliquait qu’aux détenteurs de cartes bancaires. Ainsi, ces derniers gagnaient une commission selon leurs achats. Aujourd’hui avec le développement des achats en ligne, il a fait son apparition sur le web.

Le Cashback est en fait un moyen d’économiser de l’argent. En effet, il s’agit malgré tout de réaliser des achats et par conséquent dépenser des sous. Cependant, étant donné qu’une partie du prix du produit est remboursée, le Cashback permet de faire d’importantes économies. En moyenne, le remboursement peut aller de 1 à 5% sur les achats. Cela dit, ce chiffre est variable. Il peut changer d’un produit à l’autre et en fonctions des promotions.

Que peut-on gagner en achetant sur un site de Cashback ?

Il est possible de gagner un certain pourcentage sur les dépenses ou une somme fixe. En réalité, les gains varient en fonction du secteur. Par exemple, celui de la téléphonie permet d’obtenir de meilleures réductions que ceux des spécialistes de la vente par correspondance. Certes, certains e-commerçants proposent 15%, voire 20%, mais ces taux s’appliquent en général sur des produits, services précis ou alors en tant que cadeau de bienvenue sur la plateforme.

Par ailleurs, pour les grands e-marchands, le Cashback va plutôt de 2,5 à 6%. La commission obtenue à travers ce système peut prendre plusieurs formes. Par exemple, l’inscrit peut être payé en euros ou gagner des Shopping Points. Un règlement via un compte bancaire est même possible.

Les étapes à suivre pour percevoir sa commission

Plusieurs boutiques e-commerce signent des partenariats avec des sites qui usent de ce système. Le but est que le site de Cashback en question leur fasse de la publicité, à l’exemple de cashbackworld. En contrepartie de ce service, le site de commerce en ligne verse une commission à la plateforme de Cashback pour chaque achat effectué. Quant à l’acheteur, il récupère une partie de cette commission. Pour percevoir son gain, il lui faut :

  • s’inscrire sur un site de Cashback;
  • choisir un des sites marchands partenaires ;
  • activer le Cashback en cliquant sur le site marchand ;
  • commencer l’achat.

Dès lors où le site Cashback détecte les achats, la commission est mise en attente de validation. Une fois cette dernière validée, l’acheteur peut la retirer selon la somme de seuil de paiement fixé. Par ailleurs, il existe une solution toute simple pour économiser de l’argent. Cela consiste à installer l’extension de navigation proposée par les sites de Cashback. Cela facilite grandement le processus, car il n’est plus la peine de se rendre sur le site.

Related posts

Découvrez le trading Forex pour débutant

Nickel

Les offres cashback : une valeur sûre pour conclure une bonne affaire

Odile

L’essor des aliments bio et locaux en France : un phénomène généré par l’envie de manger sain

Odile

Leave a Comment