Vie Pratique

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages
Notez cet article

Vous tenez une enseigne de restauration, une boulangerie ou un snack ? Pensez à vous équiper d’une armoire à boissons qui est un matériel nécessaire pour exposer et stocker vos produits au frais. Les fabricants mettent à votre disposition une grande diversité de machines adaptées à différents usages et de différentes contenances. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer.

L’armoire à boisson, un équipement indispensable pour l’été

Une armoire à boisson est une quasi-nécessité pour les professionnels de la restauration pendant la belle saison. En effet, le débit de boissons fraîches est très important pendant cette période, et ne pas pouvoir satisfaire des clients assoiffés est très embarrassant. Un tel équipement permet par ailleurs d’entreposer des boissons dans un endroit qui est adapté aux formats de bouteilles. Il permet aussi de préserver la chaîne du froid nécessaire à la préservation de la qualité des produits périssables comme le fromage ou la viande en limitant les ouvertures.

Il est également à rappeler que les différents aliments ne se conservent pas à la même température. Ainsi, une armoire à boisson refroidit plus rapidement les produits qu’elle contient, et ce à une température idéale pour une consommation immédiate. Par ailleurs, un telle machine permet aux clients d’avoir une vue d’ensemble que vous proposez en un seul coup d’œil.

Les types d’armoire à boisson disponibles sur le marché

Il est important de faire un inventaire précis de vos besoins quotidien avant de procéder à un achat d’armoire à boisson pour éviter un sous-emploi ou un trop grand encombrement. Les petits modèles d’une contenance d’environ 150 litres pouvant accueillir une dizaine de boissons sont parfaits pour une petite salle. Les prix commencent à 350 euros.

Il y a ensuite les armoires à boisson de taille moyenne, avec une contenance entre 350 et 450 litres. Elles peuvent être équipées d’une porte avec double vitrage dont le rôle est de limiter la condensation. Un système d’éclairage fluorescent incorporé permet vous permet notamment démarquer de la concurrence dans un grand centre commercial ou les food courts. Il faut compter entre 800 et 1000 euros pour ce type d’équipement.

L’armoire à boisson de 600 litres avec thermostat de régulation et une fermeture avec serrure convient aux collectivités ou les enseignes servant un grand nombre de couverts. Le prix peut dépasser les 1200 euros, mais le haut de gamme est encore plus cher, entre 1500 et 2000 euros. Un tel équipement brille forcément par son design. Certains modèles peuvent aussi faire office de distributeur à boissons.

Related posts

Extracteur de jus : comment faire le bon choix ?

Leave a Comment