Image default
Maison & Habitat

Développement durable et immobilier: l’exigence au rendez-vous

Depuis plusieurs années, Eric Arnoux a imaginé et réalisé un grand nombre de concepts immobiliers en travaillant avec des ingénieurs, des entreprises et des artistes hautement qualifiés. PureConcept adopte une approche exigeante selon laquelle le design particulier de chaque bâtiment est véritablement admirable et répond intégralement aux rêves de ses commanditaires.

Ces opérations architecturales incarnent une conception de la vie qui est incompatible avec la banalité ou la platitude, et placent très haut la barre de la perfection.

La conception particulièrement soignée ne laisse aucune place à l’approximation, l’objectif étant de fournir au client une réalisation élégante et impeccable. PureConcept est une référence dans le domaine des constructions immobilières d’exception, par exemple dans le Sud de la France, aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient. Qu’il faille construire à Saint-Tropez, Gstaad, Miami ou Dubaï, qu’il s’agisse d’un chalet, d’un palace ou d’un immeuble commercial, dans toutes les situations Eric Arnoux maîtrise les savoir-faire nécessaires à la concrétisation du projet, en respectant scrupuleusement les budgets et délais contractuels et avec le souci de bâtir un espace à l’esthétique et à la pérennité aussi remarquables qu’admirables.

Architecture de prestige pour résidences secondaires

Si l’on estime fréquemment que l’immobilier de luxe n’est pas compatible avec l’environnement, ce n’est à l’évidence pas ce qui se passe avec les construction mises sur le marché par PureConcept. Depuis bien des années, ce promoteur a saisi que le luxe réel doit inclure une dimension de respect de l’environnement, afin de rester désirable pour les clients qui envisagent d’en faire l’acquisition. Il est bien fini le temps où immobilier de luxe correspondait avec ostentation et gâchis de ressources non renouvelables: désormais, le vrai luxe correspond à une grande qualité constructive, qui manie de manière optimale les ressources nécessaires. Un habitat de luxe doit présenter un bilan environnemental impeccable, car dans l’esprit d’Eric Arnoux, les personnes les plus riches doivent s’afficher comme des exemples en ce qui concerne la conformité aux impératifs environnementaux.

L’authentique luxe, c’est l’emplacement, la vue, les proportions agréables d’une maison, le choix de matériaux durables et fiables, qui traverseront sans se dégrader les années. Bâtir luxueux de nos jours, c’est refuser le bâclé, c’est s’inscrire dans une perspective de long terme et de correspondance entre dépenses en énergie et confort d’habitat, et penser à la postérité.

Des conceptions immobilières respectueuses de la nature

Promoteur immobilier depuis de nombreuses années et constamment en avance d’une évolution, PureConcept s’affirme comme l’une des plus célèbres agences actives dans le domaine de l’architecture d’exception. Elle propose de la sorte à sa clientèle un choix éblouissant d’opportunités de maisons de luxe, en France et ailleurs dans le monde.

Villas, chalets, lofts ou même bateaux: quel que soit le genre du bien immobilier que vous désirez, PureConcept peut le concevoir et le concrétiser pour vous, aussi bien dans le cadre de nouvelles constructions que dans celui de transformations.

Dans ses dernières opérations architecturales, on peut mentionner le superbe Chalet Brickell au pied du Mont Blanc, de luxueux appartements à Paris ou Miami, des palaces à Saint-Tropez ou à Jeddah, des immeubles commerciaux et différentes maisons de prestige, qui toutes impressionnent par leur perfection et leur élégance formelle. Dans l’idée de PureConcept, construire de façon fastueuse signifie aussi se soucier de la durabilité de chaque réalisation: le luxe ne doit pas être l’ennemi de l’environnement mais peut au contraire participer à sa préservation, par exemple par l’utilisation de matériaux traditionnels. Ainsi, les constructions proposées par PureConcept sont constamment munies de toutes les nouveautés technologiques permettant une totale autonomie énergétique.

A lire aussi

Comment choisir son matelas gonflable ?

Journal

Comment choisir son prestataire de débouchage canalisation ?

Laurent

Chambre de bébé : des conseils pour assurer la sécurité du tout-petit

Laurent

Faire des accessoires de jardin avec des objets recyclés

Karima

Quels sont les avantages et les inconvénients du statut de LMNP ?

Claude

Quelle couleur pour sa piscine ? 

Laurent