Image default
Loisirs & Détente

Des idées pour une soirée déguisée réussie

Que ce soit une soirée entre amis, entre collègues ou en famille, une fête costumée est beaucoup plus amusante et insolite. Pour marquer le coup avec brio, il est indispensable de penser aux détails qui feront la différence à une fête ordinaire. Ces quelques conseils pratiques peuvent être utiles pour la réussite de l’évènement.

Choisir ses costumes selon le thème de la soirée déguisée

Pour changer un peu des sorties aux restaurants, il est tout à fait possible d’organiser une soirée déguisée chez soi ou dans un endroit privatisé. Après avoir choisi un thème et convenu d’une date, il faut penser à l’essentiel : le costume à mettre pour l’occasion. Si la thématique tourne autour des personnages héroïques de films, les invités ont l’embarras du choix quant au costume à porter. Petits et grands seront ravis de s’habiller comme leurs super-héros préférés lors de la soirée. Actuellement, de nombreux sites de vente en ligne proposent les costumes des personnages favoris des consommateurs.

Les fans du personnage de Callum Lynch peuvent par exemple louer un costume Assassin’s creed, et se mettre dans la peau de leur héros tout au long de la soirée. Les passionnées de la saga Star Wars, quant à elles, ont la possibilité de louer le costume de la Reine Amidala. D’autres se laisseront tenter par un déguisement de Batman, Superman, Robin des bois, etc., qui renvoient quelques années en arrière pour impressionner la nouvelle génération. Il ne reste plus qu’à réserver son costume en ligne, et patienter un peu pour la livraison.

Composer une playlist musicale adaptée à l’évènement

 

Pour que tout le monde s’imprègne facilement dans l’ambiance, il faut préparer une playlist musicale adaptée au thème de la fête. Puisqu’il s’agit ici d’une soirée costumée en l’honneur des super-héros du cinéma, il est évident qu’il faut passer leurs hymnes. Cela fait partie de l’animation qui aura lieu lors de l’évènement pour faire participer tous les convives. Par exemple, le DJ choisit une musique qui concerne le déguisement d’un ou de plusieurs invités. Ces derniers devront s’acquitter d’une chorégraphie tout au long de la durée de l’extrait. Ce qui est amusant et va pimenter davantage la soirée.

Il est également possible de lancer les génériques des films pour inviter les concernés sur la piste de danse. Bien sûr, tout le monde peut se lâcher même sur place pour suivre le rythme ou se taper des fous rires. D’autres paramètres comme la décoration de la salle doivent être réalisés avec soin et en accord avec le thème choisi. Bien sûr, il ne s’agit pas de décorer la salle avec de petits personnages de films, mais d’accrocher des guirlandes pour une entrée sympa par exemple. Des lumières de style rideau de lumière peuvent s’ajouter à cette déco pour une ambiance magique.

A lire aussi

Feu de Bengale : Quelles sont ses particularités ?

Odile

5 articles indispensables pour le Gamer parfait

administrateur

Comment choisir le bon modèle de trottinette électrique pour son enfant ?

Tamby

L’histoire de Game of Thrones

Claude

Quelques conseils pour passer une soirée télé agréable en famille

Odile

L’étonnant mentaliste qui donne vie à vos réceptions

Nickel