Image default
Services aux entreprises

Conseils pour réussir un évènement d’entreprise

Un événement d’entreprise réunit les salariés, les collaborateurs et les cadres dans une atmosphère plus détendue que d’habitude. C’est l’occasion pour eux d’échanger et de partager les expériences professionnelles acquises au cours des nombreuses années. Cependant, l’organisation d’une soirée de ce genre est loin d’être anodine et relativement facile. Voici quelques pistes à suivre pour marquer le coup avec brio.

Bien se préparer pour réussir un événement d’entreprise

L’organisation d’un événement en entreprise est loin d’être une chose facile. Il faudra en amont définir l’objectif de la soirée et identifier sa cible. Après cette étape, il est grand temps de passer à la préparation proprement dite. Pour simplifier cette tâche, il est préférable de mettre en place une équipe afin d’éviter les oublis. Il faudra de même réfléchir au lieu et à la date. Généralement, l’endroit dépend de la nature de l’événement et du public visé. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de le réserver en avance. Concernant le choix de la date, un mardi ou un jeudi sera parfait pour toucher un maximum de personnes.

Aussi, il faudra prendre le temps de vérifier s’il n’y a pas d’autres événements organisés dans cette période. Après avoir fait le point sur la date et le lieu de réception, il est temps de passer à la partie logistique. Cette phase consiste à entrer en contact avec des intervenants pour la restauration, la création du programme, la location du matériel, etc. La communication constitue également un aspect de l’événement à ne pas négliger pour son succès. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les supports possibles, à savoir les réseaux sociaux, les emails, les annonces, etc. Idéalement, l’envoi des invitations doit se faire au moins trois semaines avant le jour J.

Solliciter les services d’un prestataire audiovisuel

Contacter un expert en prestation audiovisuelle s’avère également indispensable pour améliorer l’image de marque. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour produire des vidéos de qualité. L’objectif est d’interagir et captiver le public le temps d’une soirée. Le prestataire propose alors la solution la plus en adéquation avec les attentes de son client. Il peut, par exemple, appuyer techniquement l’événement grâce à une projection sur écran géant. L’installation de ce type de matériel à l’occasion d’une soirée professionnelle permet au public de profiter de toute l’image ou du diaporama que l’enseigne en question souhaite diffuser.

Certains spécialistes suggèrent, entre autres, de réaliser la rétroprojection sur écran géant de la vidéo de la journée ainsi que d’autres séquences choisies par l’entité. La projection d’un film lors d’une telle soirée permet d’éviter les éventuels moments creux entre les plats pendant le repas ou bien après l’apéritif. En clair, c’est indispensable pour que l’ambiance ne retombe pas et pour que les invités ne s’ennuient pas. Pour assurer la prestation, l’interlocuteur propose des matériels robustes et de qualité qui mettront plein les yeux à tous les collaborateurs, les clients, les partenaires, etc. En ce qui concerne le coût de la prestation, ce dernier carie selon le type et la nature de l’événement. Bien sûr, le client a le choix entre plusieurs formules adaptées à ses besoins.

A lire aussi

L’importance du sourcing pour les recrutements

Tamby

Les conseils pratiques pour réussir la gestion d’un vestiaire

Odile

Les principaux avantages de la location d’une plateforme de stockage

Odile

Comment choisir le bon parcours pour créer ou reprendre une entreprise à Bordeaux ?

Odile

Centre d’appels : quel est son rôle ?

Tamby

Le manager de transition: solution efficace pour réussir une restructuration d’entreprise

Odile