Non classé Tourisme & Voyages

Conseils et astuces pour un séjour en Argentine réussi

L’Argentine est un vaste pays qui saura surprendre ses visiteurs. Elle se démarque de ses voisins par son important patrimoine culturel, dont le tango, et son magnifique paysage. Un séjour au pays sera donc rempli de riches découvertes et de moments inoubliables. Cependant, pour parfaire un voyage en Argentine, quelques préparatifs sont à faire.

Les préparatifs de voyage

En Argentine, le soleil est au rendez-vous presque toute l’année et la chaleur est légèrement plus élevée qu’en France. Il faut agir en conséquence et prévoir dans ses bagages des lunettes de soleil, de la crème solaire et un chapeau. Tout de même, les nuits sont relativement fraîches, surtout au sud du pays et dans les régions andines. Les vêtements chauds seront donc aussi de mise.

Pour ce qui est de la saison idéale pour partir en Argentine, il n’y en a pas vraiment, car le pays se visite toute l’année. Le nord argentin offre un climat doux et sec tout au long de l’année, d’avril à novembre. Le centre, y compris la Patagonie, est plus clément côté température pour le mois d’octobre jusqu’en avril.

Concernant les paperasses, aucun visa n’est requis pour les ressortissants français, suisses et canadiens, si le séjour dure moins de 90 jours. Un passeport d’une validité minimum de 3 mois suffit. Cependant, un titre de transport de sortie du territoire peut être demandé pour accéder au pays.

Question budget, il faudra prévoir 120 pesos par personne pour un déjeuner et 180 pour un dîner. C’est le prix moyen pour un restaurant simple. Pour les logements, il faut compter 700 pesos pour un lit double dans un hôtel standard, et 150 la nuitée dans une auberge de jeunesse.

Qu’en est-il des directives à prendre une fois sur les lieux ?

Côté déplacement, l’Argentine possède un réseau de transport très développé. Ainsi, les voyageurs n’auront pas de mal à se mouvoir au pays. Le bus est le plus prisé des touristes de séjour en Argentine. C’est moins onéreux et les départs sont souvent réguliers. L’avion est aussi une autre alternative au bus pour desservir les grandes villes, mais les vols coûtent assez cher. Sinon, pour circuler selon ses envies, rien ne vaut la location de voiture.

Pour ce qui est du logement, il existe en Argentine des hôtels pas chers pour ceux qui voyagent à faible budget. Le logement chez l’habitant est aussi une bonne option, qui donne l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Il en est de même pour les auberges de jeunesse. Afin de trouver le meilleur plan logement, n’hésitez pas à faire des comparatifs et à consulter l’avis d’autres touristes.

Un aperçu sur ce que sera un voyage en Argentine

Les possibilités de voyage sont infinies en Argentine. De la marche aux plaisirs nautiques, sans oublier les aventures culturelles, le pays a tout pour satisfaire les envies. Les plaines fertiles de la pampa et les paysages montagnards des Andes invitent à la randonnée découverte. Les fameux carnavals, la fête nationale du folklore argentin et le tango, tout un patrimoine culturel qui affiche l’identité de l’Argentine. Les fêtards se plairont sûrement à Buenos Aires, là où les nuits festives durent jusqu’à l’aube, et même au-delà. Aussi, les côtes du pays se prêtent bien aux activités balnéaires, du farniente aux sports nautiques.

Related posts

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Partir à la découverte des us et coutumes du Mexique

sophie

Leave a Comment