Image default
Boutiques en ligne

Comparatif de frigo américain

Les réfrigérateurs américains sont impressionnants et promettent la fin d’un réfrigérateur encombrant et d’un congélateur encombré. Mais avant de vous retrouver avec un appareil encombrant qui domine votre cuisine et coûte une petite fortune à l’exploitation, assurez-vous qu’un modèle américain est vraiment le meilleur pour vous.

Une sélection étendue et des avantages variés

Découvrez une sélection d’excellents de frigo américain sur frigo-americain.org pour choisir celui qui convient le mieux à votre cuisine et à votre budget.

Les frigos américains (également appelés modèles côte à côte ou à l’américaine) sont plus larges que les réfrigérateurs-congélateurs autonomes ou intégrés et disposent toujours d’au moins un jeu de portes côte à côte. Le plus souvent, dans notre comparatif de frigo américain, il n’y a que deux portes, le réfrigérateur étant mis à côté du congélateur. Mais parfois, le réfrigérateur et le congélateur auront chacun deux portes côte à côte, mais le réfrigérateur s’installera au-dessus du congélateur.

Alternativement, le réfrigérateur peut avoir deux portes côte à côte mais le congélateur en dessous aura un ou deux grands tiroirs extérieurs. Les réfrigérateurs-congélateurs américains sont plus larges et plus profonds que les modèles conventionnels. Ils occupent donc plus de place dans votre cuisine, mais ils vous offrent également beaucoup plus d’espace pour stocker des aliments frais et congelés.

Le pour et le contre

Les réfrigérateurs américains offrent plus d’espace de stockage pour les aliments frais et surgelés que les réfrigérateurs ordinaires.

Des fonctions utiles, telles qu’un congélateur sans givre, des alarmes de porte et une fonction de congélation rapide, sont souvent fournies en standard. Ils ont un beau look.

Ils ont beaucoup d’étagères de réfrigérateur et des supports pour stocker des articles de toutes formes et tailles.

Beaucoup viennent avec des distributeurs d’eau et des machines à glaçons.

Tout comparatif de frigo américain le dira : ils sont chers à l’achat et coûteux à l’exploitation.

Les réfrigérateurs-congélateurs américains prennent beaucoup de place et peuvent être trop grands pour votre cuisine.

Un distributeur d’eau offrant une quantité illimitée d’eau glacée doit être raccordé au réseau de distribution d’eau.

Les distributeurs d’eau alternatifs ont des pichets rechargeables, mais vous devrez continuer à les remplir.

Ils ont moins de tiroirs de congélation que vous ne trouverez dans un congélateur conventionnel.

Une question de taille

Les réfrigérateurs-congélateurs américains sont volumineux et encombrants. Il est donc essentiel d’en acheter un qui convient à votre cuisine. Vous trouverez dans ce genre de comparatif de frigo américain de nombreux conseils pour vous éclaircir. Vous ne voulez pas qu’il domine l’espace ou bloque un espace auquel vous avez besoin d’accéder.
Vous devrez peut-être également prévoir un espace supplémentaire à l’arrière, sur les côtés et / ou sur le dessus pour permettre la circulation de l’air.

Dans cet esprit, il est important de prendre en compte les dimensions suivantes:

  • La largeur standard d’un réfrigérateur congélateur américain est de 90 cm. Elle occupera donc plus de place dans votre cuisine, mais vous donnera également beaucoup plus d’espace pour stocker des aliments frais et congelés. Des modèles américains plus minces sont disponibles, mais ils auront toujours une largeur minimale de 70 cm, soit 10 cm de plus que la largeur d’un modèle autonome standard.
  • Ils sont également plus profonds que les modèles standard, généralement 70 cm ou plus. Veillez donc à en tenir compte si vous envisagez de placer votre nouveau réfrigérateur / congélateur dans un endroit différent. Les modèles américains peuvent être trop profonds pour passer par les portes avant et les portes intérieures.

Mesurez donc vos entrées de porte pour voir si vous pourrez les insérer dans votre cuisine. En cas de doute, demandez au détaillant s’il retirera (et rattachera) les portes du réfrigérateur-congélateur lorsqu’il les livrera, et s’il en coûtera un supplément.

A lire aussi

Comment acheter des peintures contemporaines sur internet ?

administrateur

Bon café Dolce Vita: apprenez à apprécier des saveurs novatrices!

Nickel

Les astuces pour bien porter un porte-jarretelles

sophie

Comment préparer sa cave à cigare

Christophe

Comment et où louer un box de stockage autour de Nantes ?

administrateur

Guide pratique pour bien choisir la poussette de son bébé

Ines