Image default
Boutiques en ligne

Comment préparer sa cave à cigare

Les cigares, qu’ils soient cubains ou autre sont des produits extrêmement sensibles. Les amateurs de ces vitoles ne plaisantent absolument avec leur conservation.

Ils doivent être maintenu à un taux d’humidité constant pour ne pas sécher. Les variations d’hygrométrie ou un taux non conforme vont entraîner des dégâts considérables.

En premier lieu, ils vont perdre toutes les saveurs et tous les arômes du cigare que vous envisagez de fumer. Ne commettez pas l’irréparable en mettant vos pièces à l’intérieur immédiatement à l’achat.

Préparer sa cave à cigares bien avant de la remplir.

Les aficionados parlent d’assaisonnement de la cave ou de l’humidor. Il s’agit des préparatifs permettant d’assurer la bonne hygrométrie. Qu’est ce que cela va apporter vous direz vous. Une bonne préparation permet les choses suivantes :

  • Le bois intérieur va servir à absorber l’humidité, si vous déposez vos cigares alors que le bois n’est pas déjà humidifié, il absorbera celle contenue dans vos cigares les rendant complètement secs.
  • En gérant l’hygrométrie de manière graduelle, vous limitez l’apparition de moisissure et la déformation intérieure.
  • L’hygrométrie joue un rôle primordiale dans le maintien des goûts, des saveurs et des arômes de vos cigares.

Les indispensables dans la cave à cigare.

Vous pouvez faire l’achat d’une cave a cigare de grande marque, vous aurez toujours besoin d’accessoires. En premier lieu, vous devez équiper votre humidor d’un hygrométre si celle ci n’est pas équipée d’origine. Normalement, un cave à cigare de qualité est déjà équipée lors de la vente.

Vient ensuite l’élément qui va vous servir à réguler le taux d’humidité dans la cave. Un bon humidificateur va vous permettre de garantir l’intégrité de vos cigares. Plusieurs technologies existent et sont disponibles sur le marché dans le cas ou vous souhaiteriez faire différents tests.

Une fois le taux d’humidité parfaitement réglé, il ne vous reste plus qu’à la remplir et à démarrer un nouvel instant de plaisir.

A lire aussi

Bon café Dolce Vita: apprenez à apprécier des saveurs novatrices!

Nickel

Comment acheter des peintures contemporaines sur internet ?

administrateur

Les astuces pour bien porter un porte-jarretelles

sophie

Le marché du prêt à porter : un milieu concurrentiel par excellence

Odile

Comment et où louer un box de stockage autour de Nantes ?

administrateur

Comparatif de frigo américain

Claude