carte grise
Auto Moto Bateau

Comment fonctionne le service de carte grise en ligne ?

Notez cet article

Le saviez-vous ? Depuis le 6 novembre 2017, les demandes de carte grise ne s’opèrent plus dans les préfectures. Désormais, la démarche s’effectue par Internet et s’inscrit dans une réforme visant la modernisation du service public. Au début, beaucoup de personnes se montraient réticentes par rapport à cette nouvelle procédure, mais avec le temps, elles ont été convaincues par la simplicité offerte par les démarches de carte grise en ligne. On vous donne tous les conseils pouvant vous permettre de réaliser facilement votre demande de carte grise en ligne.

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

La procédure de votre carte grise en ligne à faire en ligne est en quelques clics. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
  • D’abord, vous devez remplir les champs du simulateur de taxes carte grise en vous servant de votre ancienne carte grise (numéro d’immatriculation, date de mise en circulation, puissance fiscale, émissions de CO2, etc.).
  • Vous procédez ensuite à la validation de votre demande. Un email de confirmation ainsi que la liste des documents que vous devez fournir pour la constitution du dossier de votre carte grise vous seront envoyés.
  • Vous constituez le dossier puis vous l’envoyez directement au Centre de Traitement Agréé. Une fois que l’agence aura reçu les documents, elle procèdera à leur vérification et traitera le dossier dans un délai de 24 h maximum.
  • Vous recevrez votre carte grise en ligne dans votre boite aux lettres.

Notez que le prix carte grise en ligne varie d’une région à l’autre.

Les avantages de cette nouvelle procédure

En faisant votre carte grise en ligne, vous jouissez de plein d’atouts.
  • Cela vous permet d’avoir un réel gain de temps ;
  • C’est ultra rapide et totalement sécurisé ;
  • La demande peut se faire à n’importe quel moment (même les jours fériés) et n’importe où.

Related posts

Quand recourir à l’usinage ?

Laurent

Le VAE connaît un succès croissant en France

sophie

Code de la route en ligne, une solution innovante

Ines

Leave a Comment