Assurances & Finances

Comment favoriser votre dossier de prêt personnel en ligne ?

Le prêt personnel s’avère être le moyen le plus efficace pour financer vos projets personnels. En effet, prêt sans justificatif d’emploi, vous pouvez le destiner à l’achat d’une voiture, aux travaux de logement, au paiement des factures en retard. Vous pouvez obtenir jusqu’à 20000€. Bien qu’il soit accessible, le prêt personnel implique des démarches plus ou moins longues. Si vous avez un besoin urgent, voici quelques astuces à mettre en œuvre pour accélérer les procédures.

Les justificatifs d’usage à fournir dans le dossier

 

Bien que chaque établissement ait ses propres critères pour octroyer un prêt personnel, les pièces justificatives sont toujours les mêmes. Vous pouvez donc préparer votre dossier à l’avance pour pouvoir l’envoyer rapidement. Le dossier comprend notamment un justificatif d’identité, copie de la carte d’identité ou de la première page du passeport. Il contient également un justificatif de résidence, une facture à votre nom de moins de trois mois pouvant faire l’affaire.

Enfin, certainement le plus important, le dossier doit comprendre un justificatif de revenu, 3 bulletins de salaire, avis d’imposition, relevés de compte. Cela permet à la banque d’évaluer votre capacité d’emprunt et votre solvabilité.

Comment embellir son dossier ?

 

Encore faut-il que votre dossier obtienne la confiance du banquier. Pour cela, mettez en avant vos atouts. Outre les bulletins de salaire, accompagnez le dossier d’une copie de votre contrat de travail, un CDI obtenant davantage les faveurs des établissements de crédit. Si vous avez des prêts en cours, établissez un tableau d’amortissement précis qui justifie votre bonne solvabilité. Signalez également les prêts que vous avez déjà remboursés sans incident de paiement. Si vous disposez de biens pouvant être mis en garantie, présentez-les avec une évaluation précise de leurs valeurs.

Enfin, ne minimisez pas la demande qui doit détailler de façon précise votre projet. Bien qu’aucun justificatif d’emploi ne vous soit exigé, cela témoignera de votre sérieux. La fourniture d’un dossier complet et solide est la condition sine qua non pour obtenir rapidement un prêt personnel.

Utilisez les outils en ligne à votre disposition

 

Vous avez à votre disposition des sites comparateurs et simulateurs de prêt personnel pour vous aider à trier et à trouver l’offre la plus adéquate. Le comparateur de prêt en ligne permet de gagner du temps. Au lieu d’étudier chaque offre indépendamment, le résultat comprendra les offres d’une centaine d’établissement. Le résultat est hiérarchisé selon vos préférences. Votre tâche sera restreinte au choix de l’offre qui vous parait la plus satisfaisante.

 

De son côté, le simulateur de prêt vous permet de connaitre la teneur de l’offre que vous avez retenue. Il vous détaille les conditions de l’offre, TAEG, durée de remboursement, montant des mensualités. Vous serez plus à même d’évaluer la faisabilité de votre projet. Le résultat de la simulation prend en compte votre revenu, vos crédits en cours et votre taux d’endettement. Après la simulation, vous pouvez immédiatement envoyer votre demande, toujours par le biais du site simulateur.

Related posts

Gros plan sur l’assurance d’une voiture de collection

Odile

Comment obtenir un meilleur crédit auto ?

Journal

Un comparateur pour trouver son crédit rapide sans justificatif urgent

Journal

Leave a Comment