Vie Pratique

Comment faire tenir une perruque ?

Comment faire tenir une perruque ?
Notez cet article

Le port de perruque dépend de vos préférences personnelles et la coloration de votre peau et de vos yeux. Mais cela demande une attention particulière dont voici quelques unes.

Ne portez pas une perruque tout droit sortie de l’emballage :

N’oubliez pas d’examiner votre perruque lorsque vous la retirez de son emballage. On ne sait jamais ce qui a pu se passer avec l’expédition, avec quoi elle a pu être expédiée ou qui l’a emballée. N’oubliez pas de laver votre perruque si quelque chose ne vous semble pas « bien » avec votre perruque.

Sécurisez vos cheveux naturels :

Vous pouvez tresser de plus grandes longueurs à votre cuir chevelu pour créer une surface plate, ou si vos cheveux sont courts, vous pouvez les envelopper. Assurez-vous que tous vos cheveux sont bien fixés avant d’appliquer l’adhésif.

Utilisez le bon adhésif :

D’abord et avant tout, n’essayez pas d’installer l’adhésif vous-même si vous êtes débutante. Il existe des colles spécialement conçues pour fixer les façades en dentelle en place, mais elles ne sont pas toutes bonnes. Avant de porter une perruque pour la première fois, faites un test patch pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à la colle. Si vous changez de marque de colle, faites un patch test avec chaque nouvelle colle que vous essayez. Si vous prévoyez de vous baigner avec votre perruque, vous aurez besoin d’un adhésif imperméable. Certains mettent un protecteur de peau pour servir de barrière entre la colle et votre peau. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif double-face pour attacher votre perruque si vous savez que vous ne la porterez que pendant quelques jours.

Ne négligez pas vos cheveux naturels :

Si vous ne portez votre perruque qu’une semaine ou plus à la fois, vous pouvez sauter le shampooing et le revitalisant jusqu’à ce que vous l’enleviez. Cependant, l’usure à long terme nécessite des soins de routine afin que vos propres cheveux ne deviennent pas secs et cassants. Après avoir nettoyé vos cheveux et votre cuir chevelu, séchez soigneusement vos cheveux, en utilisant une capuche ou un sèche-cheveux si nécessaire. Permettre à votre cuir chevelu de rester humide sous votre perruque est une source de problèmes.

Enlevez votre perruque après six semaines :

Vous essayez peut-être de continuer à la porter jusqu’à votre prochain chèque de paie, mais oui, les perruques ont aussi une date d’expiration ! Six semaines ne sont données qu’à titre indicatif, mais la durée maximale pendant laquelle vous pouvez porter une perruque dépend du type d’adhésif que vous utilisez. Certains types d’adhésifs sont conçus pour une utilisation à court terme seulement, soit environ une semaine. N’utilisez pas d’adhésif à court terme si vous voulez porter votre perruque pendant plusieurs semaines à la fois. Une fois les six semaines écoulées, il est temps d’enlever la perruque et de donner à vos cheveux l’attention dont ils ont besoin sous la forme d’un nettoyage en profondeur, d’un conditionnement en profondeur et d’une hydratation.

Pratiquez des méthodes d’enlèvement en douceur :

L’enlèvement du devant en dentelle est tout aussi important pour votre cuir chevelu que la façon dont vous l’enfilez. N’enlevez pas votre perruque de dentelle quand vous êtes pressé. Utilisez un décapant adhésif désigné pour les perruques en dentelle sur le devant. Appliquer suffisamment pour ramollir la colle et enlever lentement la perruque. Si vous sentez une résistance, appliquez plus de dissolvant et attendez plusieurs minutes avant d’essayer à nouveau.

Ne vous attendez pas à ce que la perruque en dentelle dure toute une vie :

Votre perruque en dentelle est temporaire. Bien que ces types de perruques peuvent vous faire sentir glamour et rendre le style quotidien un jeu d’enfant, ne devenez pas trop dépendant d’eux. Après tout, les perruques sont un accessoire, vos cheveux sont uniques. Donnez à vos cheveux le temps et l’attention qu’ils méritent, et une perruque continuera d’être une amélioration, pas un remplacement pour la vraie chose.

Related posts

Extracteur de jus : comment faire le bon choix ?

Les évènements à ne pas rater pour les francophones qui résident en Israël

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages

Leave a Comment