Services aux entreprises

Comment équiper son stade avec des gradins ?

Notez cet article

Si dans l’esprit collectif, un stade se résume à une aire de jeu et des vestiaires, la réalité est bien différente. En effet, si ces deux paramètres sont essentiels à la vie d’un stade, d’autres secteurs sont indissociables d’une enceinte sportive. On pense à l’accès notamment mais surtout à l’accueil des supporters. Et dans cette optique, avoir de vrais gradins est une obligation pour tout stade qui se respecte. Focus sur les nouvelles possibilités pour équiper un stade de gradins intérieur ou extérieur.

Bois ou béton ?

Selon les configurations, certains stades peuvent avoir la possibilité de choisir le type de matériau utilisé pour construire des gradins. Si les deux variantes principales sont le bois et le béton, il nécessite une précision de taille. Pour un stade couvert, les deux possibilités peuvent être envisagées. En revanche, si le stade est en extérieur, il sera impossible de garantir des gradins en bois qui tiennent avec le temps. A l’inverse, le béton n’est pas jugé esthétique pour un stade couvert. Les goûts et les couleurs… Après avoir fait ce choix capital, il faut trouver le prestataire pour effectuer les travaux. Et c’est là qu’il faut éviter les mauvaises surprises.

Opter pour des professionnels

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Les travaux dans un stade ne doivent être réalisés que par des professionnels compétents et qualifiés. Évidemment, certains sites n’hésitent à proposer des prix cassés sur de futurs travaux à envisager. Seul hic, ces adresses ne font pas de la qualité, leur priorité. Voilà pourquoi les présidents de clubs ou les élus locaux ont tendance ces dernières années à faire confiance à des experts du domaine. Si les prix restent importants, l’investissement est vite amorti au regard de la satisfaction des spectateurs qui permet par la suite d’en récolter les fruits sur les réseaux sociaux ou dans la vie locale…

Related posts

L’abri deux roues : un mobilier urbain indispensable au quotidien

Odile

3 conseils pour bien organiser son événement privé

Odile

Centre d’appels : quel est son rôle ?

Tamby

Leave a Comment