Image default
Commerce et Economie

Comment choisir sa vaisselle personnalisée ?

Utilisée pour la première fois en Chine impériale au IIe siècle avant JC, la vaisselle à usage unique défie de nos jours les records d’utilisation. Il est possible de les personnaliser pour un usage professionnel régulier ou lors d’événements ponctuels particuliers.

La vaisselle à usage unique

Actuellement, en France, le nombre de pièces de vaisselle à usage unique consommé est d’environ deux milliards par an. Choisi surtout pour des raisons de pratique, ce type de vaisselle se rencontre désormais partout. Que ce soit à l’occasion d’un pique-nique, d’une fête communautaire ou familiale ou encore lors d’une réception d’entreprise, les consommateurs ne se posent même plus la question de savoir leur origine et leur type au moment de la choisir et de l’utiliser. La vaisselle professionnelle design, que l’on personnaliser à l’envi, a aussi investi le secteur du packaging et habille les produits des chaînes de restauration et des traiteurs. Ces vaisselles personnalisées peuvent également être utilisées lors des fêtes de toutes sortes : mariages, cousinades, baptêmes, fêtes de village ou des voisins…

Le choix des adeptes de vaisselle jetable repose sur un autre critère : la praticité. Elle est légère, facile à transporter, mais aussi de taille diverse. Ces atouts ne se rencontrent pas chez la vaisselle faite d’autres matières comme la porcelaine par exemple. Ces mêmes raisons font que les familles occupent les premières lignes de la liste des consommateurs. En effet, les mères de famille n’ont pas besoin de se fatiguer à passer son temps à éviter que l’assiette se casse puisque la vaisselle à usage unique est incassable. Après, l’assiette se jette directement et de ce fait, les tâches ménagères se trouvent réduites. Les grandes enseignes de distribution utilisent aussi la vaisselle professionnelle design pour leurs campagnes de promotion. Même les grands restaurants l’utilisent alors qu’il y a une vingtaine d’années, son usage était limité à la consommation de masse.

Auparavant, la forme de la vaisselle à usage unique se limitait à un rond assez plat pour ne supporter que très peu d’aliments, et la couleur était uniquement le blanc opaque. Actuellement par contre, les designers de vaisselle sont beaucoup plus créatifs. On a le choix entre des assiettes plates, des bols, des verrines, des gobelets, des tasses ou encore de moules à crème. Les couleurs se déclinent à l’infini pour s’adapter aux goûts de chacun, et dépendants aussi de l’usage prévu.

Les avantages de préférer la vaisselle à usage unique produit par un spécialiste

Un fournisseur qualifié de vaisselle à usage unique garantit la qualité des produits qu’il propose. Force est de reconnaître que l’élégance du dressage d’un plat dépend de loin de la gamme d’assiettes utilisée. Seul un professionnel dans le domaine sera en mesure de confectionner des assiettes sur mesure en fonction des attentes du client. De plus, le rapport qualité-prix se démarque des assiettes classiques.

Au niveau sanitaire, aussi, une vaisselle à usage unique fourni par un professionnel a été soumise à plusieurs tests avant sa mise en vente. Une attestation est ensuite délivrée pour prouver que l’assiette ne contient pas de produits toxiques. Les précautions d’utilisation figurent également sur l’emballage. Désormais écoresponsable, la vaisselle jetable respecte aussi l’environnement et assurent la salubrité publique.

A lire aussi

L’importance de la chaîne du froid dans l’agroalimentaire

Claude

Quand remplacer ses fenêtres ? Interview d’expert

Christophe

Où s’arrêtera l’effet de la Blockchain sur l’industrie du transfert d’argent ?

Odile

Bénéficier de la compétitivité de l’industrie chinoise grâce à la sous-traitance

Odile

L’essor des aliments bio et locaux en France : un phénomène généré par l’envie de manger sain

Odile

Découvrez le trading Forex pour débutant

Nickel