Loisirs & Détente

Comment choisir le bon modèle de trottinette électrique pour son enfant ?

Comment choisir le bon modèle de trottinette électrique pour son enfant ?
Notez cet article

Plus qu’un simple jouet, la trottinette électrique est un moyen de déplacement pratique qui connaît un véritable succès auprès des enfants. Elle permet de se déplacer rapidement et de manière ludique, que ce soit à l’école ou dans les zones urbaines adaptées. Il existe sur le marché plusieurs modèles de trottinettes pour enfant. Comme chacune d’entre elles possède des caractéristiques différentes, il est important de tenir compte de certains éléments afin de choisir le modèle adapté à son enfant.

Choisir une trottinette électrique pour son enfant en fonction de son âge

D’une manière générale, un enfant peut commencer à se servir d’une trottinette électrique pour enfant à partir de 2 ans. Les parents pourront trouver des modèles adaptés à cet âge dans les magasins. Choisir un modèle correspondant à l’âge de l’enfant permet à celui-ci de se déplacer en toute sécurité. Par ailleurs, comme la trottinette est adaptée à sa morphologie, elle assure un confort et une manipulation plus simple au petit.

Trottinette electrique pour enfant

Les spécialistes recommandent la trottinette munie de trois roues pour les enfants de moins de 4 ans. À partir de 6 à 12 ans, les modèles recommandés sont ceux qui disposent de roues élaborées permettant de faciliter la glisse. Outre les roues, la taille et le poids de la trottinette sont deux critères à ne pas négliger. En effet, un enfant de 5 ans n’a pas la même force qu’un enfant de 10 ans. C’est pourquoi il est indiqué de prendre un modèle adapté à son âge. Cela permettra à l’enfant de transporter facilement sa trottinette lorsqu’elle n’a plus de batterie par exemple.

Tenir compte des normes de sécurité

Comme ils sont encore jeunes, les enfants ne maîtrisent pas obligatoirement les engins à roues, ce qui peut les exposer au danger. À un certain âge, ils peuvent être tentés de rouler à toute vitesse. Dans cette mesure, il est impératif de tenir compte des normes de sécurité lors de l’achat d’une trottinette électrique pour son enfant. Pour cela, les parents se doivent de privilégier un système de freinage à disque qui permet de limiter les accidents.

Pour ce qui est de la plateforme, le mieux est d’opter pour une plateforme couverte d’un matériau antidérapant afin d’éviter la glissade. En ce qui concerne la taille, choisir un modèle d’une assez grande pour faciliter le mouvement de l’utilisateur et supporter ses deux pieds. En dernier lieu, il est important d’évaluer la sécurité des roues. Ces dernières doivent s’adhérer facilement au sol pour réduire les aspérités.

L’autonomie et les fonctionnalités : deux petits plus à considérer

Comme la trottinette électrique pour enfant fonctionne avec une batterie, il est donc évident de considérer la question de l’autonomie lors de son achat. Tout le monde sait qu’en règle générale, un enfant n’a pas beaucoup de patience. De ce fait, il est conseillé d’opter pour une trottinette qui se charge rapidement et qui possède une excellente autonomie, idéalement supérieure à 30 minutes.

Outre l’autonomie, les fonctionnalités de l’appareil sont des éléments importants que les parents ne doivent pas sous-estimer pour faire plaisir à leur petit. Effectivement, certaines trottinettes électriques pour enfant sont dotées de fonctionnalités intéressantes et ludiques, à l’instar des lumières qui peuvent être personnalisées.

 

 

Related posts

Des idées pour une soirée déguisée réussie

Organisez un week-end à Toulouse

Baby foot humain : comment jouer ?

Leave a Comment