Image default
Maison & Habitat

Comment bien utiliser son frigo américain ?

Plus de 90% de foyers possèdent un réfrigérateur américain. Or la majorité de ces ménages ne savent pas comment bien utiliser ces appareils. Ce qui entraine souvent la dégradation des denrées alimentaires et de gaspillage en terme d’énergie électrique. Où placer votre frigo américain ? Quelle est la meilleure température de conservation ? Dans la suite de cette série d’article, on vous donne réponse à ces questions.

Où installe un frigo américain

Le tout ne suffit pas d’équiper l’intérieur de votre maison d’un frigo américain. Il faut savoir comment l’utiliser. Et cela commence par comment l’installer. D’abord vous devez poser l’appareil dans un coin ou il ne sera pas dérangé par la chaleur. Que ce soit celle d’un four, de la lumière ou des plaques de cuisson. En plaçant le frigo, vous devez vous assurez qu’il y a 5cm d’espace qui sépare celui-ci et le mur du fond en n’oubliant pas qu’il doit y avoir une entrée d’air dessous. Une fois qu’il est placé, procéder maintenant à son branchement. Après quoi, vous devez attendre jusqu’à ce qu’il atteint la bonne température. Elle est comprise de 0 à 4 °C pour les mini réfrigérateur et -18°C en ce qui concerne les congélateurs.

L’entretient d’un frigo américain

Pour permettre à l’appareil de durer aussi longtemps que possible dans le temps, vous devez changer souvent le filtre à eau du réservoir. Cela peut se faire tous les six mois environ. Aussi, pensez à changer l’eau du réservoir fréquemment.

Lorsque les aliments passent assez de temps dans un frigo américain, ils peuvent y laisser des odeurs ou même que les glaçons peuvent avoir un goût. Il faut donc penser à vider l’intérieur de l’appareil électroménager et le nettoyer.

Limiter la consommation, d’un frigo américain

Si vous souhaiter ne pas trop dépenser pour payer la facture d’électricité, vous devez limiter la consommation d’énergie de l’appareil. Et pour ce faire, il convient de ne pas encombrer les clayettes afin que l’air puisse circuler entre les aliments posés dans celle-ci. Avant de mettre les aliments fragiles dans un frigo américain, il faut tout d’abord les emballer afin qu’ils ne sèchent pas.

Tous les aliments ainsi que les plats chauds doivent être froid avant d’être placés dans le réfrigérateur. L’ouverture des portes doit être limitée et aussitôt que vous les ouvrez, il faut rapidement les refermer dès que possible. Après nettoyage du frigo, assurez-vous d’avoir éteindre l’appareil afin d’éviter toute surconsommation.

Pour acheter un frigo américain qui consomme peu d’énergie, rendez-vous sur https://www.lesfrigorifiques.fr/frigo-americain/  .

Bien organisé son frigo américain

Le frigo américain comporte plusieurs rangements. C’est le cas par exemple des deux porte cote à cote. Dans ces dernières vous pourrez ranger dans œufs, des condiments, jus de fruits, du beurre…

Dans le bac à légume, il faut mettre les condiments mais pas n’importe comment. Mettez dans celui de droite les fraises, abricots, poires…, par contre dans celui de gauche, il faut y ranger les salades, carottes, avocats etc. Et évitez surtout de mettre dans le frigo américain des bananes, l’ail ou de l’oignons. Car ces aliments se détériorent facilement avec le froid.

 

A lire aussi

Comment faire un choix pour son tableau électrique et ses composants ?

sophie

Vente à réméré : une alternative pour résoudre un problème financier

Ines

Où tester son matelas avant de l’acheter ?

Ines

Comment choisir son matelas gonflable ?

Journal

Que faire lorsque votre chauffe-eau est en panne

Ines

Idée déco : Les lampes industrielles

Tamby