Maison & Habitat

Comment bien déménager ?

Notez cet article

Réussir votre déménagement repose sur une bonne organisation et un excellent sens. Sachez alors quels sont les éléments essentiels pour réussir au mieux votre projet de déménagement.

Ayez suffisamment de cartons

Emballer rime tout à fait avec le mot déménagement. Vous pourrez facilement en obtenir en demandant ou en achetant auprès des supermarchés. Tâchez d’avoir les cartons plusieurs semaines avant le jour J. N’hésitez pas également à réutiliser vos cartons d’origine pour les matériels fragiles. Vous pourrez alors utiliser les cartons de votre téléviseur, console de jeux, ordinateur, etc. si vous les avez encore. Il existe plusieurs types de carton : standard, barrel, carton long, renforcé, etc. Les cartons de type standard conviennent pour les affaires qui ne sont pas trop fragiles ni trop lourdes. Les cartons barrel sont adaptés pour les vaisselles, les verres à vin et les bouteilles. Ce genre de carton est généralement fourni avec des croisillons. Les cartons renforcés sont particulièrement plus épais et vous pourrez les utiliser pour emballer les objets lourds comme les livres par exemple. Les cartons longs de type penderie sont convenables pour les vêtements directement sur cintres. Déménager à paris se fera alors de manière efficace en ayant les cartons appropriés.

L’emballage des objets fragiles

Les objets fragiles concernent l’ensemble des flacons et bouteilles qui contiennent des liquides, mais aussi les objets de valeur et les matériaux fragiles (bibelots, verres, etc.). Evitez de placer dans vos cartons des bouteilles qui contiennent des liquides qui peuvent couler. Ce genre de problème risquera de fragiliser le carton, mais aussi d’abîmer les choses qu’il contient. Choisissez alors des sacs hermétiques pour les emballer et précisez clairement le haut et le bas du contenant sur les faces du carton. Procédez de la même manière si vous devez transporter des produits de ménage ou de lessive. Il en va de même pour les flacons dans votre pharmacie (désinfectant, sirop contre la toux, Bétadine, etc.). Utilisez du papier bulle pour le transport de verre ou de porcelaine. Optez aussi pour le type de carton approprié.

Réservez le véhicule adapté à votre déménagement

Faire appel à un spécialiste du déménagement est favorable pour mener à bien votre projet. Le choix de votre camion de déménagement occupe une place importante, car il en va du transport de vos affaires. Réservez alors une camionnette ou un camion selon l’ampleur de vos meubles et de vos autres affaires. Effectuez votre réservation plusieurs moments à l’avance de sorte à avoir un large choix sur les véhicules adaptés. Sachez que les déménagements sont nombreux le mois d’avril à septembre, mais aussi autour du nouvel an et des vacances scolaires pour les familles. Le fait de réaliser votre réservation en avance vous permettra d’avoir le camion de déménagement qui vous conviendra. Faites le choix d’un camion de déménagement conforme à vos nécessités. Une camionnette de 12 m3 convient pour un studio ou un deux-pièces. Un véhicule de 20 m3 est adapté pour une petite maison avec des meubles. Surtout, n’hésitez pas à demander si la société de location met à disposition des accessoires qui pourraient vous être utile : sangles pour fixer les meubles, barres d’arrimage, etc. Avec les accessoires adaptés, déménager à paris se fera avec le moins de stress.

Related posts

Recourir à une entreprise de déménagement à Paris 17

Nathalie

Engager une femme de ménage : une solution pour mieux profiter de sa vie de famille

Odile

Comment choisir votre alarme pour maison ?

Nickel

Leave a Comment