Image default
Internet

Comment avoir des likes, des vues et des commentaires sur les publications de Linkedln ?

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002. À l’heure actuelle, il compte à son actif plus de 675 millions d’abonnés. Quelle est donc son importance ? Et comment s’en servir pour avoir une conséquente visibilité ? Après la lecture de cet article, vous aurez une idée claire des avantages qu’offre ce réseau social professionnel et vous serez capable désormais de l’utiliser pour créer des publications pouvant vous générer plus de likes, de vues et de commentaires.

L’importance de Linkedln


En réalité, LinkedIn est un géant canal par lequel vous pouvez faire connaître vos produits et services, tisser de nouvelles relations sociale et professionnelle dans le seul but de partager avec les autres ce qui vous tient à cœur. Il est donc important d’en faire un bon usage afin d’accroître sa visibilité.

L’algorithme du réseau social fait couler beaucoup d’encre. On ne compte plus les articles, vidéos, posts, voire des livres blancs sur le sujet. Quand on est sur LinkedIn, il intervient à 2 niveaux : le profil et sa visibilité, et les publications. Il faut donc utiliser les bonnes pratiques pour avoir le plus de likes et de commentaires.

Quelques astuces à développer pour obtenir plus de visibilité sur Linkedln

Pour obtenir plus de likes, de vues et de commentaires sur les publications de Linkedln, il y a des conduites à tenir. 

Identifier vos amis sûrs


Chaque fois que vous faites un post, identifiez 3 ou 5 amis au plus. Attention ! À ce niveau, identifiez les personnes qui réagiront dès la lecture de votre publication. Soyez assuré que ce sont des gens qui ont un intérêt très élevé pour les thématiques que vous traitez sinon l’algorithme Linkedln va vous pénaliser. C’est une bonne manière d’amener des personnes proches à réagir. Mais faites-le de manière intelligente : personne n’aime être forcé à faire quelque chose (théorie de la réactance). Or ceux que vous identifiez savent ce que vous attendez d’eux : réagir. Vous pouvez optimiser les réactions et l’engagement avec des pods automatisés. En la matière, Podawaa est une référence.  

Avoir un profil complet et attrayant

Dès que vous prenez l’engagement d’appartenir à la communauté de Linkedln, vous devez prendre le soin de bien rédiger votre profil. Votre profil doit refléter votre image, vos valeurs et votre profession. Cela permettra à ceux qui vous suivent de vous repérer facilement.

Publier des contenus intéressants

Si vous désirez que les gens interagissent avec vos posts, soyez rassuré que leurs contenus les instruisent et les édifient. Bref, il faut créer des contenus pleins d’engagements qui obligent vos abonnés à réagir. N’oubliez pas d’utiliser des solutions qui garantissent la sécurité et la qualité de votre travail en ligne.

Publier sur les thématiques qui suscitent l’intérêt de vos lecteurs

Recherchez les centres d’intérêt de votre réseau. Cela prend du temps, mais se révèle très efficace. Sinon à quoi ça sert de faire des publications sur les thématiques qui n’intéressent pas vos abonnés ? Parlez juste des sujets qui les passionnent dans vos posts.

A lire aussi

Le cahier des charges de site internet en deux mots

Ines

La coregistration : une stratégie marketing évoluée

Laurent

Quelle formule d’hébergement choisir pour son site ?

Journal

Une agence web pour concevoir votre site internet pour smartphone pliable

Journal

Les meilleures agences internet en Suisse

Nickel

Abonnement internet : quelle offre choisir pour faire des économies ?

Tamby