munchkin
Famille

Tout savoir sur le chat Munchkin

Tout savoir sur le chat Munchkin
Notez cet article

Les personnes, amatrices d’animaux domestiques, ne pourront qu’être comblées avec la découverte d’une nouvelle race de chat baptisée Munchkin. Adorable et chaleureux, celui-ci saura apporter du bonheur dans le foyer de son propriétaire. Néanmoins, si vous préférez vous intéresser à une autre race, vous trouverez un grand nombre d’informations sur le sujet en visitant racedechat.com !

Ses spécificités

De petite taille, le Munchkin possède un physique assez insolite. C’est même ce qui le différencie de ses autres congénères félins. Il est reconnaissable en un seul regard, et ce grâce à ses petites pattes courtes. Malgré cela, il possède un corps musclé et bien développé, terminé par une queue assez touffue.

La tête de ce chat en particulier est un peu triangulaire au contour arrondi. Elle est pourvue de deux oreilles larges à leurs bases. Le pelage soyeux est très doux au toucher. Sans compter qu’il y en a deux sortes, celui à poils courts, et celui à poils longs.

Origine de la race

Cette race est assez récente dans l’histoire. Il est apparu en 1983, en Louisiane, aux États-Unis. Le premier spécimen a d’ailleurs été trouvé par Sandra Hochenedel. À l’époque, c’était une chatte de gouttière. Elle a par la suite hérité du nom de BlackBerry, et cela a entrainé la reproduction de la race. Le premier spécimen obtenu a alors été présenté lors d’une exposition en 1991. Il faut aussi dire qu’auparavant des chats similaires au Munchkin ont été découverts, vers 1930 en Angleterre et 1950 en Russie.

Son caractère

Au caractère attachant, le Munchkin est un chat adorable. Affectueux avec son maître, il raffole des câlins et aime être chouchouté. Il apprécie la présence des personnes et déteste être délaissé. De nature assez curieuse, il éprouve souvent le plaisir de fureter un peu partout.

De plus, il adore jouer. Plus particulièrement avec les enfants. Et même courir un peu partout à une vitesse étonnante. Agile, malgré ses pattes, il aime grimper. Sociable, il peut cohabiter en harmonie avec d’autres animaux de compagnie. Cela concerne autant les chiens que les chats même si, pour lui, rien ne vaut la chaleur de son maître.

Son environnement de vie

Le Munchkin fera un parfait chat d’intérieur avec ses petites pattes, mais peut également s’adapter à un autre environnement. Une maison avec jardin par exemple. Cela lui permettra de s’épanouir encore plus. Il n’a besoin que d’un à deux brossages par semaine, en particulier s’il a les poils longs. Ne pas oublier quand même de lui brosser les dents à un rythme régulier.

Ses problèmes de santé

Nul ne sait vraiment si le Munchkin est porteur de maladies spécifiques. Assez robuste dans son genre, il ne va pas facilement tomber malade. Toutefois, il peut être sujet à des problèmes d’arthrite à cause d’une malformation génétique.

Son alimentation

Le Munchkin n’a pas besoin de respecter un régime précis. Il a juste besoin de nourriture riche et équilibrées, ce qui lui permettra d’effectuer diverses activités physiques.

Leave a Comment