Internet

Campagne AdWords : en quoi est-ce utile ?

Campagne AdWords : en quoi est-ce utile ?
Notez cet article

Une campagne de marketing en ligne réussie comporte de nombreux éléments en mouvement. Le référencement, le marketing dans les médias sociaux, le marketing de contenu, l’expérience des utilisateurs de sites Web et la publicité au paiement par clic doivent tous travailler ensemble pour que les rouages continuent de bien fonctionner.

Dans ce cas, nous allons examiner de plus près la manière dont AdWords peut contribuer à votre succès en ligne.
Vous pouvez utiliser AdWords pour améliorer le cycle de vente dans les entreprises B2C (entreprises de type commerce électronique) ainsi que dans les entreprises B2B. Tout dépend de la manière dont vous intégrez votre campagne à vos autres efforts de marketing en ligne.

Qu’est-ce que AdWords ?

Google AdWords est une plate-forme simple et efficace qui vous permet d’utiliser de manière créative du texte et des images pour atteindre un public très spécifique. Lorsqu’un utilisateur recherche certains termes, vous pouvez vous assurer que vos annonces apparaissent dans les résultats du moteur de recherche.

C’est un moyen simple d’obtenir votre société référencée en haut des moteurs de recherche pour des mots clés spécifiques, et vous ne payez pas l’annonce tant que personne n’a cliqué dessus. Dans le même temps, vous pouvez définir un budget strict afin de ne jamais payer plus cher si vos mots clés ont suscité un vif intérêt.
Une campagne AdWords offre un certain nombre d’avantages qui peuvent augmenter vos efforts globaux de marketing en ligne.

Les deux principales qualités d’AdWords

  • La Vitesse

Il s’agit généralement de l’aspect le plus attrayant d’une campagne AdWords. Ce qui impressionnera la plupart des entreprises qui tentent de gagner du terrain en ligne. Il est littéralement possible de payer immédiatement pour aller au sommet des moteurs de recherche – il est juste important de se rappeler que cela pourrait être un passage éphémère au sommet si vous ne budgétisez pas soigneusement.

Cela ne signifie pas que vous devriez arrêter complètement de faire du référencement. Cela pourrait épuiser votre budget trop rapidement. Il s’agit toutefois d’un excellent moyen de générer du trafic, tandis que vos efforts de référencement continuent de pousser votre site Web jusqu’aux premières pages des moteurs de recherche.

  • Google pousse vraiment les annonces

Avant, Google n’a placé qu’une ou deux annonces en tête des résultats des moteurs de recherche, le reste étant placé dans la colonne de droite. Désormais, toutes les annonces sont placées au-dessus des résultats organiques, ce qui peut, dans certains cas, faire passer le classement des organisations en dessous du repli. Si vous ciblez des mots-clés localisés, vos résultats organiques risquent d’être encore plus réduits lorsque Google décide d’afficher les résultats de Google Maps.

Et cela ne se limite pas aux annonces dans les résultats de recherche. Google affiche plus d’annonces dans plus d’endroits. Le sens est clair. Google veut aider les personnes qui les aident.

Encore une fois, cela ne signifie pas que vous ne devez plus vous soucier de la recherche naturelle. Cela signifie simplement qu’AdWords vous donne la possibilité de vous présenter devant votre public tout en développant votre classement naturel. Votre référencement doit continuer afin que vous puissiez atteindre les personnes qui passeront chaque fois directement sur les annonces, car elles préfèrent des résultats naturels aux promotions payantes.

Related posts

Les meilleures agences internet en Suisse

Conception de sites internet à Lausanne

Répandre sa société sur Internet : en quoi est-ce nécessaire ?

Leave a Comment