Vie Pratique

Bien entretenir un tampon en bois

Un tampon bois est un modèle de cachet traditionnel, mais il reste très prisé du fait qu’il dure dans le temps. Cependant, afin de garantir cette longévité, il est essentiel de l’utiliser correctement et l’entretenir. Que le tampon en bois soit utilisé dans le cadre professionnel ou comme un accessoire de divertissement, il faut le nettoyer régulièrement. Voici quelques conseils pour ce faire.

Lingette bébé : un outil efficace pour un nettoyage classique

L’entretien d’un tampon bois est simple, néanmoins, il faut prendre quelques précautions. Un geste simple peut vous aider à mieux entretenir votre accessoire. Après chaque usage, vous devez prendre l’habitude de tamponner sur du papier et répéter l’action jusqu’à ce que l’encre n’apparaisse plus. Vous pouvez aussi nettoyer le cachet par la suite. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lingette humide. La lingette pour bébé est très douce, ce qui est parfait pour ce genre d’accessoire. En plus, son humidité est particulièrement efficace pour éliminer l’encre qui se trouve sur les tampons. Veillez quand même à vous assurer que la lingette ne soit pas trop humide. En fait, l’excès d’eau peut engendrer de mauvaises conséquences sur votre tampon. Par exemple, cela peut abîmer le bois, donc, la longévité de votre cachet sera réduite. Le tampon peut aussi se détacher de son support, ainsi, vous serez dans l’obligation d’en créer un nouveau.

Un produit spécifique pour nettoyer en profondeur

Si vous utilisez de manière régulière votre tampon bois ou qu’il est trop sale, l’usage d’une lingette ne suffit plus pour son nettoyage. La meilleure chose à faire est de réaliser un, entretien en profondeur. Pour ce faire, il y a un produit spécifique comme le nettoyant spécialisé pour nettoyer le tampon encreur. Certes, c’est un produit d’entretien, mais elle donne aussi une brillance à votre tampon. C’est une solution très efficace pour maintenir la durée de vie de votre tampon. Le seul problème avec cette solution, c’est que le produit est plus onéreux que la lingette bébé. Cependant, le résultat en vaut la peine. Si vous n’avez pas assez de budgets pour acheter le nettoyant, vous pouvez économiser en ne choisissant cette option que si la lingette ne suffit plus. De cette manière, vous n’achèterez le produit que très rarement.

Nettoyer un tampon en bois à encre spécial avec du dissolvant

Ces deux solutions proposées pour l’entretien et le nettoyage de votre tampon encreur en bois sont adaptées uniquement à l’usage de l’encre classique. Cependant, il arrive que vous utilisiez de l’encre permanente ou étanche, il faudra trouver d’autre solution pour le nettoyer. La plupart du temps, vous devez utiliser du dissolvant pour nettoyer votre tampon professionnel ou tampon particulier en bois. C’est un produit assez agressif, ainsi, pour éviter qu’il n’abîme pas votre accessoire, il faudra choisir un dissolvant avec des composants adaptés au tampon. Avant d’utiliser ou même d’acheter votre dissolvant, il convient ainsi de vérifier les caractéristiques du produit. En général, vous trouvez ce genre d’information sur son emballage. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez demander, conseille auprès du fabricant de tampons encreur.

 

 

 

Related posts

Appartement étudiant dans le quartier Montpellier Nord, comment faire votre choix ?

Claude

Bornes escamotables, les différents types

Claude

Le maquillage permanent : pour quels types de peau ?

Claude

Leave a Comment