Vie Pratique

Bien dormir pour réduire le stress

Bien dormir peut réduire considérablement le stress. La qualité du sommeil est très importante pour le corps et l’esprit. Bien dormir pour mieux se réveiller est l’astuce d’une bonne journée. Découvrez alors nos conseils pour améliorer votre sommeil.

Améliorez votre horaire de sommeil

Le sommeil est tout simplement trop important pour être échangé et sacrifié. Améliorer votre horaire de sommeil vous aidera beaucoup à réduire votre stress, car le sommeil affecte votre mémoire, votre jugement et votre humeur. Des recherches ont montré que la plupart des Français seraient plus heureux, en meilleure santé et plus en sécurité s’ils dormaient 8 à 9 heures de temps la nuit. La plupart des gens ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil pour bien dormir. Si vous dormez trop ou pas assez, vous risquez de vous sentir incapable de faire face à vos responsabilités. Essayez de dormir autant chaque nuit. Ne dormez pas cinq heures par jour pendant la semaine, puis dix heures par jour la fin de semaine, sinon vous vous sentirez encore plus déséquilibré et fatigué.

Allez au lit et se lever à la même heure tous les jours

Allez au lit et se lever à la même heure tous les jours rendra votre routine encore plus régulière et il deviendra plus facile pour vous d’aller vous coucher et de vous réveiller. Passez une heure à décompresser au lit avant d’aller vous coucher. Lisez ou écoutez de la musique apaisante ou écrivez dans votre journal. Ne regardez pas la télévision et ne regardez pas votre téléphone, car il peut être plus difficile de se détendre et de mettre votre corps et votre esprit en veille.

Prendre soin de son corps régulièrement

La plupart des gens se séparent de leur corps physique de leur corps mental. Cependant, il peut être utile de prendre un moment pour vérifier et analyser mentalement votre corps afin de comprendre les effets du stress sur celui-ci.

Allongez-vous sur le dos ou asseyez-vous les pieds sur le sol. Commencez par les orteils et remontez jusqu’au cuir chevelu en notant les sensations de votre corps et les zones de tension. Ne vous efforcez pas de changer quoi que ce soit ou de relâcher ces zones de tension, soyez simplement conscient d’eux. Pendant quelques minutes, reposez-vous et respirez dans toutes les zones de votre corps, de haut en bas. Imaginez le souffle s’écouler dans chaque partie du corps à mesure que vous vous en approchez. Naviguez que smart coaching pour plus de conseils.

Related posts

Le maquillage permanent : pour quels types de peau ?

Claude

Appartement étudiant dans le quartier Montpellier Nord, comment faire votre choix ?

Claude

Guide pour l’achat de mon premier transat bébé 

Ines

Leave a Comment