Santé Beauté Hygiène

Avantages de l’hypnose chez l’enfant

L’hypnose n’est pas réservée seulement aux adultes, les enfants peuvent aussi bénéficier de cette thérapie, ils sont même très réceptifs aux solutions suggérées par l’hypnothérapeute que les adolescents.

Venons découvrir ensemble les bienfaits de l’hypnose et son impact sur l’enfant.

C’est quoi le concept ?

Contrairement aux idées reçues, votre enfant ne perd pas sa conscience durant la séance de l’hypnose ; il se sent dynamique, il joue et il parle comme  il peut être assis à sa place en toute tranquillité mais les yeux sont souvent ouverts.

Les enfants sont  très réceptifs à l’hypnose

L’hypnose avec les enfants est beaucoup plus facile que les adolescents. Nos enfants adorent le monde imaginaire d’ailleurs, ils vivent quotidiennement dans leur petit monde surtout lorsqu’ils sont en train de jouer.

Et pour faire entrer une personne en état de conscience modifié, l’hypnothérapeute s’appuie sur l’imagination avec quelques techniques spécifiques et les enfants sont donc très réceptifs  à ce sujet surtout à partir de l’âge de 7 ans.

Les enfants rentrent volontairement dans l’état d’hypnose car ils passent une grande partie de leur quotidien dans l’imagination. Ils réagissent spontanément et sans poser de questions contrairement aux adultes qui ne cessent pas de douter et de vérifier tout.

L’hypnose est très bénéfique en cas de stress ou d’angoisse.

Si votre enfant  a du mal à la lecture ou à prendre l’initiative dans un sujet précis, donc il souffre d’un manque de confiance. Durant la séance de l’hypnose, le thérapeute utilise quelques outils spécifiques à coté de l’imagination de votre enfant afin de lui aider à surmonter cette difficulté à renforcer ainsi sa confiance en lui.

Votre enfant vit des troubles de l’enfance ; des difficultés de sommeil, il suce son pouce, il a une phobie scolaire etc. Ne paniquez pas, allez voir un hypnotherapeute qui lui aidera à passer obstacles.

L’hypnose avec les enfants est très pratiquée dans les cas de séparation. Vous êtes parents, vous êtes séparés depuis quelques temps et votre enfant vit en anxiété. Tentez de lui prendre à un hypnotherapeute  qui lui aidera à sortir de cette situation.

Autrement dit, l’hypnose est le meilleur privilège pour résoudre les problèmes de votre enfant, il suffit de lui mettre dans la scène (le monde d’imaginaire) et il tiendra son rôle rapidement.

 

Combien de séance d’hypnose a-t-il  besoin votre enfant ?

Les enfants ont besoin moins de séances que les adultes. Il faut compter au moins une dizaine de séance pour obtenir un résultat optimal. Pour l’adulte, une séance d’hypnose dure parfois une heure par contre elle ne dépasse pas une demi-heure avec l’enfant.

Comment se déroulent les séances ?

La première rencontre se déroule à la présence des parents seulement, le thérapeute essaye durant cette rencontre de déterminer le problème et de définir l’objectif de la thérapie et ceux suite aux échanges effectués avec la mère et le père de l’enfant.

Le thérapeute reçoit l’enfant seul durant les autres séances suivantes. Il essaye dans un premier temps d’établir un lien de complicité avec l’enfant afin que celui –ci se sente en confiance et puisse lui parler de toutes ses complications librement

Les techniques utilisées par l’hypnothérapeute sont nombreuses et elles dépendent de l’âge de votre enfant. C’est-à-dire si votre enfant est âgé de moins de cinq ans, le thérapeute fait le recours aux jeux et aux contes pour mettre l’enfant dans le monde d’imaginaire.

A l’âge de sept ans ou plus, c’est l’âge où votre enfant dispose d’une grande capacité d’imagination, il devient plus réceptif aux techniques proposées par le thérapeute.

Rassurez-vous alors, votre enfant ne sera plus manipulé, il est dans les mains d’un spécialiste du métier qui va lui aider à surmonter ses difficultés !

 

Related posts

DIY : créer son propre e-liquide

Tamby

Quel est le lien entre la podologie et la posturologie ?

Nathalie

Le maté, un allié pour mincir efficacement

Tamby

Leave a Comment