Tourisme & Voyages

Asie : quel endroit choisir pour un voyage en famille ?

Rien n’est plus agréable et plus passionnant que d’effectuer un séjour en famille, dans un endroit incontournable où tout est parfait. Cependant, comme on le sait tous, trouver le bon endroit est loin d’être une tâche facile, d’autant plus que l’on souhaite voyager avec des enfants de bas âge. Cette année, pourquoi ne pas opter pour l’Asie ? En effet, ce pays renferme de nombreux lieux spécialement faits pour les familles. Mais vers quel pays se tourner ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous souhaitez parcourir l’Asie avec votre famille, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le Vietnam

Le Vietnam est un endroit incontournable à ne pas manquer, si vous comptez partir en Asie. Le principal avantage, c’est que le voyage est très facile à organiser. En ce qui concerne l’hébergement, le choix est large pour passer un séjour en famille dans les bonnes et meilleures conditions. Les lieux emblématiques sont Hoi An, Delta du Mékong, Hanoi et également la région de Danang. Cependant, la cuisine est aussi l’une des spécialités du pays. De ce fait, lors de votre séjour, n’oubliez pas de faire un tour chez l’un de ces restaurants chics pour déguster et savourer les spécialités du chef.

La Thaïlande

Envie de passer un moment magique dans un endroit où tout est parfait ? Vous êtes surement au bon endroit. Bangkok, Koh Phi Phi, KohLipe, Koh Samui, Koh Tao… autant de lieux fascinant et emblématique, que vous pouvez parfaitement visiter lors de votre voyage Asie. Cependant, pour pouvoir tout voir et tout admirer, la meilleure saison pour partir en Thaïlande est de novembre à avril. Le petit plus ? C’est qu’en Thaïlande, il est parfaitement possible de se déplacer en avion, sans pour autant dépenser de l’argent. Toutefois, étant donné que vous voyagez avec des enfants de bas âge, évitez l’extrême nord, à cause du paludisme.

L’Indonésie

Un autre lieu à visiter, quand vous vous décidez de partir en asie est l’Indonésie. Eh oui ! Cet endroit qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Pour profiter de toutes les merveilles qu’il renferme, faites un tour entre le mois de mai et le mois de septembre. Lors de votre séjour, vous tomberez facilement sous le charme des temples, de la plage et également des rizières se trouvant dans la région de Munduk. Ce qui est le plus agréable, c’est qu’en Indonésie, il est parfaitement possible de louer de belles villas ainsi que des hôtels à petit prix. Cependant, si vous souhaitez louer une voiture, soyez très vigilant, conduire dans cet endroit est souvent difficile.

La Birmanie

Quand on parle de Birmanie, les premiers endroits qui nous viennent à l’esprit sont Mandalay et Bagan. C’est un pays qui maintient encore la tradition. Ne soyez donc pas impressionné en voyant ces gens portés des vêtements traditionnels. La meilleure saison pour visiter la Birmanie est entre novembre et mars, là où le climat est agréable. Le seul problème, c’est que les trajets en bus sont souvent longs. Il est de ce fait préférable de louer une voiture avec chauffeur pour faciliter les déplacements.

Related posts

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Partir à la découverte des us et coutumes du Mexique

sophie

Leave a Comment