Image default
Rencontre

Arrêter les disputes au sein du couple : les astuces à mettre en pratique

La dispute n’est pas mauvaise (ou bon) en soi, pas plus que la colère. Il s’agit d’une partie nécessaire de toute relation et peut faire ancrée celle-ci dans un état de stagnation. Le conflit est sain lorsqu’il aide les gens à voir leurs propres forces et faiblesses, et tous les couples connaissent des altercations à un moment ou à un autre de leur relation. Cependant, cette dernière peut être malsaine lorsqu’il s’agit de l’état qui prévaut, définissant la relation avec une énergie chaotique, bruyante et tendue. Une base de paix est nécessaire pour que toute relation s’épanouisse et dure. Pour atteindre cet objectif, voici nos astuces à mettre en pratique.

Abandonnez votre besoin d’avoir raison

La nécessité de gagner chaque argument, chaque point, indique une immaturité émotionnelle. Si vous tenez vraiment à quelqu’un, vous ne voulez pas qu’il se sente traité avec condescendance, rabaissé ou manipulé. Un fait qui se produit lorsque vous vous disputez avec votre partenaire pour valider votre ego à chaque occasion. Et si vous et votre conjoint vous vousréprimandez constamment, ce qui n’était pas le cas auparavant, c’est le signe d’un problème plus profond dans la relation.

Les relations se développent lorsque les deux personnes décident de travailler courageusement ensemble. Cette optique a pour but de résoudre le conflit plutôt que de se replier sur des positions d’attaque et de se disputer jusqu’à ce que le problème réel soit oublié et que l’épuisement s’installe. Même si vous savez que vous avez raison, à propos de tout ce qui semble si important à ce moment, est-ce que prouver que cela vaut la peine de faire sentir stupide la personne la plus importante de votre vie ?

Pour arriver à faire face à cet ego et vaincre l’égoïsme, les services d’un marabout Paris pourront amplement vous être utiles. Les retombées d’une telle consultation peuvent changer la qualité de vos relations amoureuses.

Choisissez vos mots

Vos paroles commencent par des pensées, puis se transforment en actions (qui se transforment en habitudes et en caractère). Lorsque vous démolissez constamment votre partenaire avec des mots méchants, des tons condescendants ou des malédictions, vous construisez votre caractère, et ce n’est pas une issue conquérante.

Choisissez les mots que vous prononcez avec soin, et faites une pause pour respirer au milieu d’une dispute. Outre le fait que cela réduit le potentiel d’une relation, le fait de lancer constamment des mots négatifs comme des flèches rendra votre propre vie moins intéressante, moins heureuse. Choisir des mots par amour et par respect permet en fait d’établir un bon karma, et cela renforce la relation. Vous entendrez aussi des mots plus gentils en retour.

Ralentissez votre discussion

L’une des stratégies qui marchent pour réduire les impacts négatifs d’une dispute est de se parler calmement. Lorsque vous vous sentez frustré et en colère dans un conflit, il est difficile de suivre ce qui se dit parce que la discussion avance si vite. Ralentissez le processus afin de pouvoir écouter attentivement ce que votre partenaire dit sans réagir rapidement. Prenez le temps de réfléchir avant de réagir. Cette simple stratégie peut complètement changer la conversation et apaiser les tensions croissantes.

A lire aussi

Quels sont les bons sites de rencontre ?

administrateur

Avis à tous les célibataires, les sites de rencontre

Claude

Faire des rencontres de qualité avec des femmes d’Ukraine

administrateur

Une vie amoureuse nouvelle depuis les sites de rencontre

Claude

Faire des rencontres en ligne avec le meilleur site de rencontre

administrateur

Rupture, les hommes mettent plus de temps pour regretter ?

Ines