Internet

Animer les photos pour en faire une vidéo

Animer les photos pour en faire une vidéo
Notez cet article

Grâce à quelques manipulations, il est maintenant possible d’animer des photos et d’en faire une vidéo. Cela est devenu possible avec les différents logiciels de montage photo.

Pourquoi animer des photos ?

Avec l’apparition des smartphones, les gens prennent souvent des photos. Et pour avoir la photo parfaite, il y a le mode rafale sur certains modèles de téléphones. Mais pour ne rien perdre de ces clichés, on peut les transformer en une séquence vidéo grâce à un logiciel de montage photo. L’avantage de ce type de montage c’est qu’aucune des photos n’est à jeter car elles peuvent toutes être utilisées dans la séquence animée.

Il faut aussi savoir que les photos animées sont plus parlantes qu’un seul cliché. En effet, lorsque plusieurs photos qui ont une suite logique sont regarder en mode continu, il y a l’émotion du moment de la prise de la photo qui peut facilement être ressentie.

Quel logiciel de montage photo choisir ?

Les critères pour choisir un logiciel de montage photo sont nombreux. En effet, selon ce qu’on attend comme résultat, un logiciel peut être plus adapté qu’un autre. Dans tous les cas, même si chaque logiciel est différent les uns des autres, ils ont des points en commun.

Pour un montage photo réussi, un logiciel doit avoir les options et les paramètres de bases indispensables. Ces options sont par exemple, la possibilité d’importer les photos depuis l’appareil, le téléphone ou l’ordinateur. Ensuite, l’outil devrait être capable de fournir les effets de base comme les fondus de transition pour pouvoir les insérer dans le montage. Enfin, la qualité de l’export du montage est aussi à prendre en compte. En effet, il est préférable d’avoir un résultat de bonne qualité pour faciliter la lecture. Le format de l’export final aussi doit être personnalisable. C’est la garantie que votre animation pourra être lue sur divers lecteurs vidéo des divers supports.

Comment reconnaitre un vrai logiciel de montage ?

Cette question revient souvent quand on parle de montage photo ou vidéo. En effet, depuis qu’il est possible de faire soi-même ses montages à la maison, le nombre de faux logiciels a aussi augmenté. Les faux logiciels sont souvent malveillants. Lorsque vous cliquez sur le lien de téléchargement du logiciel par exemple, il se pourrait que votre ordinateur plante parce que ces faux logiciels auraient implanté des virus dedans. Il est donc important de toujours choisir un vrai et bon logiciel pour ce type de travail. En général, pour les reconnaitre, le logiciel n’est téléchargeable qu’à partir de la page officielle. Cela est un signe à prendre en compte lors du téléchargement d’un logiciel de montage photo ou vidéo. Ensuite, pour les logiciels gratuits, ils ne devraient pas non plus vous demander des renseignements personnels. Des fois, c’est une technique pour faire de l’hameçonnage.

Il est vrai qu’animer des photos pour en faire une vidéo peut les rendre plus « vivants » mais il ne faut pas se tromper dans le choix du logiciel à utiliser.

Related posts

Les meilleures agences internet en Suisse

Liens sponsorisés : quels objectifs ?

Répandre sa société sur Internet : en quoi est-ce nécessaire ?

Leave a Comment