Non classé

Aménagement paysager : Sept conseils pour les débutants

Que votre cour n’ait besoin que de nouvelles plantations ou d’un rafraîchissement complet, redessiner le paysage peut s’avérer positif. Voici sept conseils d’aménagement paysager incontournables pour un jardin parfait.

Si vous n’avez jamais abordé un aménagement paysager auparavant, vous pourriez être submergé par tous les choix que vous pouvez faire. Mais, si vous le considérez comme une pièce à l’intérieur de votre maison, cela rend les choses beaucoup plus faciles. Les mêmes principes qui guident l’aménagement de votre pièce à l’intérieur devraient également guider vos conceptions à l’extérieur. Vous savez comment aménager une pièce, votre aménagement paysager ne devrait donc pas poser de problème ! Voici sept idées d’aménagement paysager pour les débutants.

1. Déterminer les besoins et les désirs en matière d’aménagement paysager

Dressez une liste des besoins et des désirs. Vos enfants ont-ils besoin d’un espace de jeu ? Vous voulez faire pousser des légumes ? Votre famille se réunirait-elle sur un patio ? Faites quelques esquisses très grossières de la cour avec des pensées sur l’endroit où vous voulez placer les choses ; c’est un grand principe d’organisation pour la conception de paysage pour les débutants. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de plans directeurs (ce ne sont que des idées).  Vous pouvez facilement jouer avec les idées sans beaucoup de temps et d’engagement.

2. Pensez à l’emplacement

Étudier la configuration du soleil et du vent. Vous voudrez peut-être placer un patio à l’ouest de la maison, mais il y aura beaucoup de soleil l’après-midi, ce qui signifie que le dîner en août ne sera pas relaxant – juste chaud. Et le sifflement du vent au coin de la rue éteindra rapidement un foyer. Ce sont là des erreurs courantes dans l’aménagement paysager des cours arrière pour les débutants. Votre conception doit tenir compte de ce que le soleil et le vent font à différents moments de la journée et de l’année.

3. Asseyez-vous et profitez de votre paysage

Vivre avec pendant un moment. En arriver à des conclusions rapides au sujet de votre cour peut mener à des choix qui ne fonctionnent pas à long terme. Après avoir passé plus de temps à l’extérieur, vous commencerez à voir des endroits où vous voulez aller et vous asseoir que vous n’auriez pas pensé au début.

4. Commencez petit

Les émissions de télévision à la maison et dans le jardin sont des maîtres pour révéler des transformations extérieures complètes en seulement trois jours, mais ils ont une équipe de 60 personnes, ce qui n’est pas une situation appréciée par la plupart des jardiniers débutants. Une partie de la création d’un paysage consiste à élaborer lentement un plan et à apprécier le processus. À partir de votre plan directeur, commencez par un petit parterre de fleurs. Sortez et travaillez dessus pendant une heure ou deux quand vous avez le temps, et souciez-vous moins de tout remplir tout de suite. On vous conseille de prendre votre temps, afin de ne pas prendre de raccourcis ou de ne pas trop négliger votre aménagement paysager.

5. Trouver un point focal

Toute bonne conception de jardin a un point focal ou une série de points focaux, et c’est un principe facile à mettre en place dans la conception de paysage pour les débutants. Il peut s’agir d’une sculpture ou d’une plante étonnante, d’un arbre ou d’une série d’arbustes. Laissez le design dessiner vos yeux autour du paysage

6. Concentrez-vous sur l’échelle et la cadence

C’est le principe le plus délicat de l’aménagement paysager pour les débutants, mais l’échelle et la cadence donnent à votre jardin une allure d’ensemble. Il y aura des variations de taille, de forme et de couleur, avec des plantes hautes contre un bâtiment ou à l’arrière d’un parterre de fleurs, et des chemins qui mènent les gens dans l’espace. On souligne l’importance de trouver un bon équilibre entre la répétition et les éléments nouveaux. La répétition donne un sentiment de cohésion, mais vous ne voulez pas non plus qu’elle soit monotone. Un nouvel élément occasionnel est préférable à la présence de tous les éléments différents dans l’ensemble.

7. Soyez ouvert au changement

À moins d’être très dévoué à quelque chose, soyez honnête à propos de ce que vous aimez – et de ce qui risque de ne plus vous plaire. Il n’y a pas de mal à les enlever et à essayer quelque chose de nouveau.

Souviens-toi : La patience est la clé de l’aménagement paysager pour les débutants. Si tout cet espace dénudé est trop grand à regarder et que les enfants et les chiens se déplacent dans la boue, comptez sur des solutions temporaires – annuelles, paillis, couvre-sol à croissance rapide – pour couvrir une zone pendant que vous réfléchissez à ce que vous voulez. On recommande de se fier aux plantes annuelles et aux petites plantes vivaces en attendant que les grandes plantes se remplissent. Vous pouvez toujours les déplacer si vous réalisez qu’ils sont au mauvais endroit plus tard.

Si vous avez besoin de faire appel à un paysagiste, nous vous conseillons de vous rendre sur le site paysagistesfrance.com. Vous y trouverez un blog avec des conseils utiles et un annuaire de professionnels dans votre ville ou votre région.

Related posts

Conseils et astuces pour un séjour en Argentine réussi

Tamby

Le gros problème du Real Madrid : Exister

Tamby

Découvrez les avantages de recourir à une aide à la personne

Claude

Leave a Comment