gamer jeux vidéos
Loisirs & Détente

5 articles indispensables pour le Gamer parfait

Les jeux vidéo séduisent plus de 50% de la population française. Pour pleinement profiter de ces heures passées derrière son écran à jouer, il est important de disposer d’équipements adaptés à ce type d’utilisation. «Montre-moi avec quoi tu joues, je te dirai quel genre de joueur tu es», tel est le nouveau leitmotiv des gamers. Êtes-vous un profane dans le gaming ? Pour votre initiation, découvrez les 5 articles indispensables à un parfait gamer.

Un ordinateur spécial gaming

Les fabricants ont spécialement conçu, grâce à l’évolution de la technologie, des ordinateurs pour le gaming. Ils sont un peu plus chers, mais jouent parfaitement leur rôle et assurent une fluidité favorable au jeu. Bien qu’il est plus avantageux de pencher pour un ordinateur de bureau pour le gaming (possibilité de trouver de nouvelles pièces pour en augmenter la performance), utiliser un pc que l’on peut transporter avec soi se révèle être une option de choix.

S’il est possible pour vous de choisir les composantes de votre ordinateur, préférez un boîtier en aluminium (meilleur dissipateur de chaleur) plutôt que les boîtiers en acier qui sont bon marché. Vous pouvez découvrir l’importance d’avoir du bon matériel pour gamer sur divers sites, comme ici. Les disques durs SSD sont plus rapides et moins fragiles que les autres, et les systèmes de refroidissement à eau sont les plus recommandés, car ils font moins de bruit et ont un bon rendement. Le choix du processeur dépend du jeu auquel vous voulez particulièrement jouer, et la carte mère également dépend de votre processeur.

Pour protéger vos yeux, nous vous conseillons de choisir des écrans 144hz, qui se sont révélés plus respectueux de la rétine des yeux. Ils ont l’avantage de rendre plus fidèlement les images.  Pour rester au parfum des dernières sorties, ce site parlant des actualités geek est une excellente adresse.

Un casque

gamer jeux vidéos

Le casque est l’accessoire incontournable dans le gaming. Sans fil ou filaire, le casque vous transporte dans le feu de l’action. Vous êtes réellement connecté au jeu grâce aux différents sons émanant de cet article, et vous pouvez même entendre les adversaires qui se faufilent derrière vous pour attaquer par surprise. Il amplifie les sons du jeu que vous recevez distinctement, avec presque la même intensité.

Un tapis de souris

Le gamer a besoin d’espace pour éviter de sortir de la surface de jeu, où se retrouver en bout de course, à la limite de sa table et devoir à chaque fois relever la main. Un large tapis de souris accorde un meilleur confort au gamer et lui évite de rater des frags à cause d’un tapis trop court. De plus, le tapis de course régularise le trajet et évite les surfaces rugueuses ou bossues.

Une souris smart

gamer jeux vidéos

La souris est un élément indispensable pour le gamer. Elle lui permet d’effectuer des mouvements et actions dans le virtuel très rapidement et efficacement. Sans souris, pas de jeu. Elle représente les mains et les pieds de votre joueur. Une souris permettant une prise parfaite, avec une forme ergonomique et un très bon design par-dessus le marché est un accessoire parfait.

Si votre souris et votre clavier ne répondent pas convenablement aux exigences de votre jeu, les consoles feront forcément l’affaire !

Un clavier gamer

Un véritable gamer ne se dote pas de claviers communs pour atteindre ses cibles. Il n’est pas aussi divertissant de jouer avec un simple clavier, nullement préparé pour les jeux assidus. Plusieurs claviers gamer sont disponibles : numériques, qui peuvent changer de couleur ou non, enregistrer des macros ou pas. Tout dépend de vos goûts et des particularités de vos jeux. Le clavier du gamer doit avoir du répondant pour optimiser son jeu.

Related posts

Des avis pour choisir une colonie de vacances

Ines

L’histoire de Game of Thrones

Claude

Baby foot humain : comment jouer ?

Odile

Leave a Comment