Image default
Internet

3 conseils pour booster votre trafic internet en 2020

Ce n’est un secret pour personne : Google adore mettre à jour son algorithme dédié au référencement. Mais avec les nombreux changements apportés par ce moteur de recherche, il peut être facile de rater quelque chose. Or, il est important de bien optimiser votre contenu pour qu’il apparaisse parmi les premiers résultats de recherche. Parce que si vous manquez quelque chose dans votre stratégie SEO, votre contenu peut tout aussi bien être invisible aux internautes. Aussi, pour vous aider à augmenter votre trafic internet en 2020, voici quelques conseils à adopter si ce n’est pas encore fait.

Faire du SEO une stratégie à long terme

Afin d’avoir de bons résultats en matière de référencement, il est indispensable d’en faire un levier stratégique sur le long terme. En effet, les résultats d’une campagne SEO peuvent prendre plusieurs mois avant de montrer leurs fruits. Alors, assurez-vous de mettre l’accent sur du contenu de qualité et varié (vidéo, graphique, articles, infographie, etc.), de varier les médias que vous utilisez (réseaux sociaux, blog…) et d’opter pour une campagne de netlinking se basant sur des liens de haute qualité.

Tout cela vous garantira l’obtention de résultats efficaces et durables. Si votre budget vous le permet, votre stratégie numérique peut inclure le recours au référencement payant (SEA) en guise de complément pour augmenter votre visibilité et l’affluence des internautes sur votre site web. Si par exemple votre objectif est d’avoir rapidement un meilleur classement Google France, allier SEO et SEA peut être la solution.

Exploiter le potentiel de la vidéo

Le marketing vidéo est une source de trafic dont le potentiel est souvent sous-estimé. Dans le cadre d’une campagne SEO pour 2020, il est conseillé de se concentrer sur du contenu significatif qui est vraiment engageant et qui donne envie à chaque visiteur de lire le post du début jusqu’à la fin. Dans cette optique, le contenu vidéo a du potentiel en ce qui concerne le référencement.

Ce notamment parce qu’il permet un bon engagement des utilisateurs. Il est fort probable qu’un internaute visitant votre page web parcourt rapidement une vidéo d’une minute, mais qu’il n’ait pas la patience de lire votre article de 300 mots. Afin d’optimiser vos contenus vidéos, il est recommandé de :

  • mettre à jour le titre et la description de vos vidéos les plus anciennes pour qu’elles soient référencées et consultables via les moteurs de recherche.
  • mettre en ligne des vidéos ayant une bonne qualité audio et vidéo.
  • intégrer des vidéos pertinentes dans les différents contenus de votre site.

Ne négligez pas la recherche vocale

Avec la popularité grandissante des assistants vocaux comme Alexa et Google Home, l’intérêt de la technologie vocale ne fait aucun doute pour les entreprises. En outre, les derniers algorithmes de Google permettent aux internautes faisant des recherches vocales d’obtenir des résultats vocaux plus précis et fiables.

Cette amélioration technologique devrait donc étendre la portée et la complexité des requêtes qu’il est possible d’utiliser pour 2020. De ce fait, optimisez votre contenu pour augmenter votre visibilité vocale sur les appareils permettant la recherche vocale. Votre contenu devra fournir les meilleures réponses aux questions généralement posées par votre public cible via la recherche par la voix.

A lire aussi

Abonnement internet : quelle offre choisir pour faire des économies ?

Tamby

Liens sponsorisés : quels objectifs ?

Claude

Quatre questions à se poser avant de choisir une agence web

sophie

Les meilleures agences internet en Suisse

Nickel

Les tendances SEO en 2019 pour booster votre référencement naturel

Oscar

Répandre sa société sur Internet : en quoi est-ce nécessaire ?

Laurent